TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La FTC américaine, l’autorité de contrôle de tout ce qui touche aux technologies de la communication, indique ce soir avoir trouvé un accord avec Snapchat concernant les règles de confidentialité de l’app, la description de ses fonctions véritables sur les différentes boutiques en ligne ainsi que la gestion des notifications in-app.

Snapchat s’était retrouvé plongé dans la tourmente il y a quelques mois, lorsqu’on s’était aperçu qu’une faille gigantesque avait exposé au pillage 4,5 millions de comptes utilisateurs, qui contenaient des données aussi sensibles que le numéro de téléphone. La FTC reprochait notamment à Snapchat, et suite à la plainte de l’Electronic Privacy Information Center, le manque de transparence de la société sur ses conditions de stockage et de sécurisation des informations utilisateurs. Le fonctionnement même de Snapchat reposant sur la transmission instantanée de courtes vidéos effacées dans la foulée, nombreux ont été ceux qui ont crû que la sécurité de leurs informations privées était optimale, une croyance largement remise à plat après l’affaire de l’énorme fuite de données personnelles.
Sur le blog de la compagnie, Snapchat reconnait clairement ses fautes de communication, promettant d' »investir massivement dans la sécurité et toutes mesures permettant de prévenir les abus« . Malgré cet acte de contrition, Snapchat paye très cher sa légèreté vis a vis des données de ses utilisateurs : la société est maintenant placée sous surveillance de la FTC pour les 20 prochaines années.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14
Un commentaire pour cet article :