TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Midjourney, une IA génératrice d’images à partir de textes, ne pourra plus être utilisée gratuitement. Les créateurs de Midjourney ont mis fin aux essais gratuits après que de nombreux utilisateurs aient réussis à créer des deepfakes de haut niveau à l’aide de l’outil. David Holz, le CEO de Midjourney, a ainsi déclaré l’interruption immédiate de l’essai gratuit en raison d’une « demande extraordinaire et d’un grand nombre d’abus ».
Ce pape en doudoune a été généré par Midjourney
La mise en œuvre de nouvelles règles pour les prompts n’a pas empêché la création de deepfakes « problématiques » avec la version gratuite du logiciel (la V5 étant uniquement disponible avec un abonnement payant). Les utilisateurs de Midjourney devront désormais payer un minimum de 10 dollars par mois pour utiliser cette technologie logicielle, un montant qui devrait sans doute suffire à décourager les petits plaisantins.
Ces derniers jours, des images crées avec Midjourney montraient l’arrestation de Donald Trump ou bien encore le pape habillé d’une doudoune de rappeur, des images somme toute guère « dangereuses » en soi mais qui auront donc suffi à générer le type de « drama » dont seuls les réseaux sociaux ont le secret. Les dirigeants de Midjourney ont par ailleurs reconnu qu’il restait assez difficile de « modérer » l’IA dès lors qu’il s’agit d’aller au delà des catégories les plus facilement « bloquables » (porno, violence extrême, etc.). Mais après tout, si les écarts de conduite se limitent à un pape en doudoune…
SOURCEEngadget
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
C’est faux. Des sites comme Siecledigital ou Tom’s guide ont fait un travail d’information correct. Tous les autres ne font que se copier coller sur une information erronée.
Des deepfake créée par midjourney il y en a depuis l’ouverture du discord au public. Si vraiment c’était un problème ils rendraient impossible la possibilité de mettre un nom de celebrité en prompt.
Les abus cités par les dirigeants de Midjourney concernent les abus de multi-comptes d’essai qui ont surchargé les serveurs.
“Nous avons mis fin aux essais en raison d’un nombre considérable de personnes créant des comptes jetables pour obtenir des images gratuites… Cela s’est produit en même temps qu’une pénurie temporaire de GPU. Les deux choses se sont additionnées et cela a réduit le service pour les utilisateurs payants.”
Le patron de Midjourney laisse ainsi entendre que les utilisateurs gratuits de sa plate-forme ne respectent pas les règles déjà en place. D’après le Washington Post, David Holz aurait déclaré, dans un live Discord suivi par environ 2000 personnes, avoir des difficultés pour déterminer les règles à mettre en place sur sa plate-forme. Le plus gros problème concernerait surtout la représentation des vraies personnes du fait que « les images sont de plus en plus réalistes et que l’outil devient de plus en plus puissant »
. L’arrêt de la gratuité est donc bien dû à la fois à une trop forte demande et à des abus concernant les règles d’utilisation du service.https://the-decoder.com/midjourney-ends-free-image-creation-but-finally-comes-to-the-web/