TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il sera très difficile de ne pas y voir une forme de désaveu de la réception très fraîche du dernier Galaxy S5 : Samsung vient en effet de se séparer du Directeur du design de sa branche mobile, un certain Chan Dong-hoon, et l’a remplacé aussi sec par Lee Min-hyouk. Chan Dong-hoon est considéré comme le principal initiateur du design des derniers Galaxy, depuis le S3 jusqu’au modèle actuel, et des Galaxy Note.
La réception médiatique très moyenne autour du Galaxy S5, dont le design a souvent été critiqué pour son manque d’audace et de cohérence vis à vis du positionnement tarifaire de l’appareil, aura sans doute pesé lourd dans la décision de Samsung, le fabricant comptant énormément sur le succès du S5 pour relancer une branche mobile en panne depuis 2 trimestres.
L’éviction de Chan Dong-hoon est peut-être aussi l’indication que les ventes du Galaxy S5 ne sont pas au niveau souhaité par l’entreprise. Samsung ne publiant aucun chiffre de vente, il sera de toute façon très compliqué de vérifier ces suppositions, mais l’on voit mal le numéro un mobile se séparer de l’un de ses principaux cadres dirigeants en plein succès de son mobile phare.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50