Comparateur
- AUTO
Huawei a remplacé des milliers de ses composants, autrefois en provenance des États-Unis, par des versions fabriquées en Chine, selon la transcription d’un discours de son fondateur publiée par une université de Shanghaï.
L’administration de l’ex-président des États-Unis, Donald Trump, avait interdit aux entreprises du pays de commercer avec Huawei. Son successeur Joe Biden a durci les sanctions, interdisant notamment la vente des nouveaux produits de la marque sur le territoire américain.
Figurant parmi les géants de la tech, le groupe chinois est dans le collimateur des États-Unis ces dernières années pour des raisons de cybersécurité et de suspicions d’espionnage. La firme a dû trouver de nouveaux canaux d’approvisionnement en semi-conducteurs, ces composants indispensables au fonctionnement des smartphones et autres appareils électroniques.
Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a indiqué que l’entreprise avait remplacé plus de 13 000 pièces par des versions chinoises ces trois dernières années. Le groupe a également développé plus de 4 000 circuits imprimés pour ses produits. Le fondateur a ajouté que sa production de circuits imprimés s’est stabilisée, essentiellement parce qu’il dispose d’une réserve de composants fabriqués localement.
D’autre part, il a indiqué qu’il y avait encore des difficultés à produire des puces électroniques en Chine et que le pays devait trouver d’autres moyens de rattraper les États-Unis en la matière. Il a précisé que Huawei avait dépensé 23,8 milliards de dollars dans la recherche et développement en 2022 et que l’entreprise investirait plus dans les années à venir grâce à l’augmentation des bénéfices.
C’est un fabuleux fantasme de joueurs qui pourrait enfin se concrétiser. Après le remake (encore inachevé) de Final Fantasy...
Après un accès anticipé en mars, place à la version finale de Minecraft sur Chromebook. Le célèbre jeu...
Le Royaume-Uni proposera cette année le premier sommet mondial sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé le gouvernement...
Capcom est véritablement dans une forme supersonique. A peine le champagne débouché pour fêter le lancement en fanfares de...
Après Gmail et Docs, c’est au tour de la messagerie collaborative Google Chat de profiter des avancées de l’IA....
Un commentaire pour cet article :