TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a remplacé des milliers de ses composants, autrefois en provenance des États-Unis, par des versions fabriquées en Chine, selon la transcription d’un discours de son fondateur publiée par une université de Shanghaï.
L’administration de l’ex-président des États-Unis, Donald Trump, avait interdit aux entreprises du pays de commercer avec Huawei. Son successeur Joe Biden a durci les sanctions, interdisant notamment la vente des nouveaux produits de la marque sur le territoire américain.
Figurant parmi les géants de la tech, le groupe chinois est dans le collimateur des États-Unis ces dernières années pour des raisons de cybersécurité et de suspicions d’espionnage. La firme a dû trouver de nouveaux canaux d’approvisionnement en semi-conducteurs, ces composants indispensables au fonctionnement des smartphones et autres appareils électroniques.
Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a indiqué que l’entreprise avait remplacé plus de 13 000 pièces par des versions chinoises ces trois dernières années. Le groupe a également développé plus de 4 000 circuits imprimés pour ses produits. Le fondateur a ajouté que sa production de circuits imprimés s’est stabilisée, essentiellement parce qu’il dispose d’une réserve de composants fabriqués localement.
D’autre part, il a indiqué qu’il y avait encore des difficultés à produire des puces électroniques en Chine et que le pays devait trouver d’autres moyens de rattraper les États-Unis en la matière. Il a précisé que Huawei avait dépensé 23,8 milliards de dollars dans la recherche et développement en 2022 et que l’entreprise investirait plus dans les années à venir grâce à l’augmentation des bénéfices.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
Un commentaire pour cet article :