KultureGeek Jeux vidéo Activision-Blizzard : Microsoft signe un nouveau deal de 10 ans

Activision-Blizzard : Microsoft signe un nouveau deal de 10 ans

15 Mar. 2023 • 9:55
1

Microsoft accentue la pression sur les autorités de régulation. La firme de Redmond vient en effet de signer un deal commercial avec Boosteroid, le plus gros fournisseur indépendant de cloud gaming. Les termes du deal sont clairs : tous les jeux Xbox,  de Besthesda et d’Activision Blizzard seront disponibles sur le service pour une durée de 10 ans, ce qui inclut bien évidemment la franchise Call of Duty. Seule contrainte mais de taille pour que le contrat soit effectif : que le rachat d’Activision Blizzard King soit bien validé par les autorités antitrust (FTC, Commission européenne, CMA, etc.). La CMA ne pourra en tout cas plus dire que l’acquisition d’Activision-Blizzard ne profitera pas à plus de joueurs, même si les réactions lunaires de la CMA suite à l’accord avec Nintendo (« Call of Duty ne pourra pas tourner sur Switch ») semblent indiquer qu’il en faudra beaucoup plus pour convaincre des régulateurs déjà convaincus de l’inanité du rachat.

Ce nouveau deal s’inscrit aussi dans un contexte géopolitique, car Boosteroid est une société ukrainienne, qui continue d’opérer à partir de Kiev et de Kharkiv. Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre et ministre de la Transformation numérique de l’Ukraine, s’est d’ailleurs félicité de ce rapprochement entre le géant américain et la startup ukrainienne : « Le partenariat de Microsoft avec Boosteroid est une bonne nouvelle et une preuve supplémentaire du soutien continu de l’entreprise à l’Ukraine. L’équipe de développeurs ukrainiens de Boosteroid a créé une plateforme de streaming de classe mondiale dans des conditions extrêmement difficiles, ce qui témoigne de l’ingéniosité et de la créativité de nos concitoyens et des développeurs de jeux locaux. »

Pour rappel, la CMA doit se prononcer définitivement sur le rachat avant la date butoir du 26 avril.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Aki
    Microsoft vois à long terme. 10 ans ça passe très vite. Entre temps tu dégrades l’expérience sur les autres plateformes en ne faisant pas d’effort d’optimisation ou en trainant les pieds pour les bugs et le tour est jouer. Et bien sûr au bout de 10 ans t’auras l’exclu PC-Xbox.

    Mais c’est pas que le gros vilain Microsoft qui fait ça. Sony et les autres studios pratiquent déjà ce genre de chose. Aujourd’hui de nombreux jeux sont bien plus optimisés PS5 et balancés à l’arrache sur PC sans opti car le volume des ventes sur PS est plus important.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site