KultureGeek Jeux vidéo Activision-Blizzard : Microsoft signe un nouveau deal de 10 ans

Activision-Blizzard : Microsoft signe un nouveau deal de 10 ans

2 min.
15 Mar. 2023 • 9:55
1

Microsoft accentue la pression sur les autorités de régulation. La firme de Redmond vient en effet de signer un deal commercial avec Boosteroid, le plus gros fournisseur indépendant de cloud gaming. Les termes du deal sont clairs : tous les jeux Xbox,  de Besthesda et d’Activision Blizzard seront disponibles sur le service pour une durée de 10 ans, ce qui inclut bien évidemment la franchise Call of Duty. Seule contrainte mais de taille pour que le contrat soit effectif : que le rachat d’Activision Blizzard King soit bien validé par les autorités antitrust (FTC, Commission européenne, CMA, etc.). La CMA ne pourra en tout cas plus dire que l’acquisition d’Activision-Blizzard ne profitera pas à plus de joueurs, même si les réactions lunaires de la CMA suite à l’accord avec Nintendo (« Call of Duty ne pourra pas tourner sur Switch ») semblent indiquer qu’il en faudra beaucoup plus pour convaincre des régulateurs déjà convaincus de l’inanité du rachat.

Ce nouveau deal s’inscrit aussi dans un contexte géopolitique, car Boosteroid est une société ukrainienne, qui continue d’opérer à partir de Kiev et de Kharkiv. Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre et ministre de la Transformation numérique de l’Ukraine, s’est d’ailleurs félicité de ce rapprochement entre le géant américain et la startup ukrainienne : « Le partenariat de Microsoft avec Boosteroid est une bonne nouvelle et une preuve supplémentaire du soutien continu de l’entreprise à l’Ukraine. L’équipe de développeurs ukrainiens de Boosteroid a créé une plateforme de streaming de classe mondiale dans des conditions extrêmement difficiles, ce qui témoigne de l’ingéniosité et de la créativité de nos concitoyens et des développeurs de jeux locaux. »

Pour rappel, la CMA doit se prononcer définitivement sur le rachat avant la date butoir du 26 avril.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Aki
    Microsoft vois à long terme. 10 ans ça passe très vite. Entre temps tu dégrades l’expérience sur les autres plateformes en ne faisant pas d’effort d’optimisation ou en trainant les pieds pour les bugs et le tour est jouer. Et bien sûr au bout de 10 ans t’auras l’exclu PC-Xbox.

    Mais c’est pas que le gros vilain Microsoft qui fait ça. Sony et les autres studios pratiquent déjà ce genre de chose. Aujourd’hui de nombreux jeux sont bien plus optimisés PS5 et balancés à l’arrache sur PC sans opti car le volume des ventes sur PS est plus important.

Les derniers articles

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Microsoft livre les clés de chiffrement BitLocker au FBI : la confidentialité de Windows pointée du doigt

24 Jan. 2026 • 9:04
2 Actu OS

Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...

Meta Personnages Generes Par Intelligence Artificielle

Meta suspend ses personnages IA pour les adolescents

24 Jan. 2026 • 8:00
0 Internet

Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...

netlfix fevrier 2026

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en février 2026

23 Jan. 2026 • 23:24
5 Internet

Netflix démarre fort l’année 2026 avec un mois de février particulièrement chargé en nouveautés....

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos High-Tech du 23 janvier

23 Jan. 2026 • 22:56
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google Logo

Google et Epic Games ont un accord secret de 800 millions de dollars

23 Jan. 2026 • 20:56
1 Mobiles / Tablettes

Google et Epic Games ont stupéfié le monde de la tech avec un partenariat confidentiel, mettant un terme inattendu à des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site