KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp quittera le Royaume-Uni s’il l’oblige à retirer son chiffrement

WhatsApp quittera le Royaume-Uni s’il l’oblige à retirer son chiffrement

13 Mar. 2023 • 20:57
0

WhatsApp fait partie de ces applications de messagerie qui proposent un chiffrement de bout en bout. Cela signifie que personne d’extérieur n’est en mesure de lire les messages d’une conversation, que ce soit WhatsApp, un gouvernement, un hacker ou autre. Cela embête certains pays/régions et le Royaume-Uni réfléchit à retirer le chiffrement.

WhatsApp Logo Icone

En vertu de ce projet de loi, le gouvernement britannique pourrait obliger WhatsApp à appliquer des politiques de modération de contenu impossibles à mettre en œuvre sans supprimer le chiffrement de bout en bout. Si WhatsApp refusait d’obtempérer, elle pourrait se voir infliger des amendes allant jusqu’à 4% du chiffre d’affaires annuel de sa société mère, Meta.

Mais Will Cathcart, le patron de WhatsApp, a bien fait comprendre que la messagerie refuserait d’agir si on lui demandait d’affaiblir son chiffrement, puisqu’elle le ferait pour tous les utilisateurs. « Nos utilisateurs du monde entier veulent de la sécurité – 98 % de nos utilisateurs se trouvent en dehors du Royaume-Uni, ils ne veulent pas que nous réduisions la sécurité du produit », a-t-il déclaré lors d’une visite au Royaume-Uni au cours de laquelle il a rencontré des législateurs pour discuter de la réglementation du gouvernement pour ce qui est d’Internet.

Meredith Whittaker, présidente de l’application de messagerie chiffrée Signal, a également déclaré récemment qu’elle « cesserait absolument, à 100% » d’offrir ses services au Royaume-Uni si le projet de loi l’obligeait à scanner les messages. Le patron de WhatsApp a réagi à cette déclaration. « Nous ne réduirons pas la sécurité de WhatsApp. Nous n’avons jamais fait cela et nous avons accepté d’être bloqués dans d’autres parties du monde ».

WhatsApp est la plateforme de messagerie la plus populaire au Royaume-Uni, utilisée par plus de 7 adultes sur 10 qui sont en ligne, selon l’autorité de régulation des communications Ofcom.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Meta AI Logo

IA : Meta dévoile en France un programme pour les start-up européennes

24 Juin. 2024 • 14:06
0 Hors-Sujet

Meta annonce le lancement en France d’un nouveau programme dédié à l’intelligence artificielle open source pour les...

Flight Simulator 2024

Microsoft Flight Simulator : 15 millions de joueurs pour le simulateur de vol développé par Asobo

24 Juin. 2024 • 13:24
0 Jeux vidéo

Lors de sa sortie l’excellent Microsoft Flight Simulator, le simulateur de vol développé par Asobo Studio était souvent...

PlayStation VR2 PS VR2

PSVR 2 : Sony abandonne son casque VR

24 Juin. 2024 • 11:45
0 Jeux vidéo

Cette fois, les carottes semblent vraiment cuites pour le PSVR2. On le pressentait largement après les fermetures des studios PlayStation London...

Elon Musk Cryptos

Deepfake : un faux Elon Musk a été utilisé pour voler des cryptomonnaies

24 Juin. 2024 • 9:45
0 Internet

Ce n’est sans doute que le début de ce genre d’affaire : à peine quelques jours après que le piratage des comptes sociaux...

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

23 Juin. 2024 • 22:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site