Comparateur
- AUTO
Le chiffrement de bout en bout fait son apparition sur WhatsApp. Un milliard de personnes utilisent l’application de messagerie, toutes leurs conversations sont maintenant chiffrées pour empêcher les gouvernements, les autres agences ou encore les hackers de faire de l’espionnage. WhatsApp n’est pas le premier à mettre en place le chiffrement, mais la nouvelle est plus qu’importante vu qu’il y a un milliard d’utilisateurs concernés.
« Beaucoup d’applications de messagerie chiffrent seulement les messages entre elles et leurs utilisateurs alors que le chiffrement de bout en bout de WhatsApp garantit que seule la personne avec qui vous communiquez et vous pouvez lire ce qui est envoyé et il n’y a pas d’intermédiaires, pas même WhatsApp », indique WhatsApp sur son site. Le chiffrement est proposé par défaut, les utilisateurs n’ont pas besoin de l’activer ou de toucher la moindre option.
Outre les simples messages écrits, WhatsApp se charge de chiffrer les appels audio (là aussi de bout en bout). L’application propose par ailleurs de vérifier si le chiffrement est bien en place. Il suffit d’ouvrir une conversation, de cliquer sur le nom du contact en haut et de choisir « Chiffrement ». Des instructions sont données pour faire la vérification.
Le chiffrement est en place dès maintenant, il suffit d’avoir la dernière version en date de WhatsApp sur iOS ou Android pour en profiter.
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
Ce n’est pas vraiment une surprise : l’arrêt de la grève des scénaristes et des acteurs n’a pas mis fin par miracle...
La fin du support de Windows 10 aura lieu le 14 octobre 2025, mais Microsoft annonce qu’il sera toujours possible d’obtenir des mises à...
Plus besoin de passer par Telegram :D