KultureGeek Internet TikTok pourrait bien être bientôt banni aux États-Unis avec une loi

TikTok pourrait bien être bientôt banni aux États-Unis avec une loi

9 Mar. 2023 • 14:06
2

Cela fait un moment maintenant que les États-Unis ont des craintes sur TikTok et il se pourrait bien que le célèbre réseau social soit bientôt banni dans le pays. Cela fait suite à un projet de loi soutenu par la Maison Blanche.

TikTok Icone Logo

Le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan a dit applaudir une proposition de loi déposée mardi, qui permettrait, entre autres, d’interdire des applications telles que TikTok. Ce texte, porté par un sénateur démocrate et un sénateur républicain, « permettrait à l’État américain d’empêcher certains États étrangers d’exploiter des services technologiques (…) d’une manière qui menace les données confidentielles des Américains et notre sécurité nationale », a écrit le conseiller de la Maison Blanche.

De nombreux élus américains considèrent la plateforme de vidéos courtes et virales, qui appartient au groupe chinois ByteDance, comme une menace pour la sécurité nationale. Ils craignent, tout comme un nombre croissant de gouvernements occidentaux, que la Chine ne puisse accéder aux données d’utilisateurs du monde entier via cette application, ce que TikTok nie depuis des années.

Concrètement, le projet de loi, baptisé Restrict Act, donne au ministre du Commerce de nouveaux pouvoirs pour interdire l’application. Un projet de loi concurrent, présenté à la Chambre des représentants, a aussi franchi la semaine dernière une étape clé au Congrès.

Interdire le réseau social reviendrait à « museler la liberté d’expression » de millions d’Américains, proteste TikTok, qui revendique plus d’une centaine de millions d’utilisateurs aux États-Unis. L’application a déjà dépassé YouTube, Twitter, Instagram et Facebook en temps passé par les adultes américains et talonne désormais Netflix.

Fin décembre, la Maison Blanche avait déjà ordonné aux institutions fédérales de s’assurer que TikTok disparaisse de leurs smartphones sous 30 jours, en application d’une loi ratifiée par Joe Biden.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • △□○
    Dans l’élan, qu’ils bannissent ça aussi d’Europe
  • GLOueil(via l'app )
    C’est pas américain, tic toc ne sera pas le seul.
    Ils veulent que les entreprises américaines dominent les applications, google, facebook, tweeter, insta, snap et tiktok , cherchez l’intru 🤣

Les derniers articles

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste a fortement diminué, les services sont de retour

25 Déc. 2025 • 19:31
0 Internet

Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...

Cadeaux Noel Sapin

Revente des cadeaux de Noël : déjà 900 000 annonces sur les sites en France

25 Déc. 2025 • 18:37
0 Matériel

Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site