TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si Tencent reste (de loin) le numéro un incontesté du JV avec pas moins de 25 milliards d’euros de CA l’an dernier, force est de constater que NetEase Games est devenu rapidement l’un des géants du secteur. Le studio asiatique a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 10,2 milliards d’euros en 2022, soit la plus grosse part des 13,2 milliards d’euros dégagés par l’ensemble du groupe NetEase. Outre ce CA record, les bénéfices de NetEase Games ont atteint les 6,4 milliards d’euros sur 2022 (5,7 milliards en 2021) ! Sans surprise, 92,5% du CA de NetEase provient des jeux free-to-play jouables uniquement en ligne, qui sont LA grande spécialité du studio.
Le MMORPG Fantasy Westward Journey Online, le battle royale Naraka Bladepoint ainsi le titre à licence Harry Potter : Magic Awakaned (un monumental succès en Asie ) expliquent l’extrême rentabilité du groupe, et ce n’est sans doute qu’un début puisque Naraka Bladepoint set attendu sur mobile tandis qu’Harry Potter : La Magie Émerge sera disponible partout dans le monde en 2023. Si ce n’était l’annulation du contrat liant NetEase à Blizzard, le studio a donc réalisé un quasi sans faute sur son exercise fiscal.
SOURCEGamekult
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...