KultureGeek Internet Streaming : Salto annonce sa fermeture et préviendra bientôt ses abonnés

Streaming : Salto annonce sa fermeture et préviendra bientôt ses abonnés

15 Fév. 2023 • 20:46
3

Après avoir arrêté d’accepter de nouveaux abonnés, la plateforme de streaming française Salto annonce fermer ses portes. Elle était détenue par TF1, France Télévisions et M6 pour tenter d’avoir un semblant de Netflix à la française.

Salto Interface

C’est la fin pour Salto

« Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 annoncent leur décision d’arrêter la plateforme Salto », ont-ils indiqué dans un communiqué, en ajoutant que le mandataire judiciaire chargé de sa liquidation préciserait « à bref délai le calendrier d’arrêt de la plateforme et des abonnements ». « Une communication spécifique sera envoyée très prochainement aux abonnés de Salto pour les informer des conséquences sur leur abonnement en cours », ont-ils poursuivi. Selon eux, Salto rassemble à ce jour près d’un million d’abonnés.

Cet arrêt n’est pas une surprise : l’avenir de la plateforme était compromis depuis des mois et l’abandon fin septembre de la fusion entre TF1 et M6, auxquels France Télévisions devait revendre sa part pour boucler son budget. « Ce projet arrêté, les actionnaires de Salto ont jugé que les conditions n’étaient pas réunies pour la poursuite de Salto dans son actionnariat actuel », ont souligné France Télévisions, M6 et TF1. Ils pointent « la gouvernance complexe et contrainte de cette alliance et (le) refus de la plupart des opérateurs fournisseurs d’accès à Internet de distribuer la plateforme à l’instar des plateformes américaines ».

De plus, « les marques d’intérêt reçues de plusieurs acteurs pour la reprise de Salto n’ont pu aboutir à une concrétisation », assurent les groupes. « Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 se sont engagés à faire leurs meilleurs efforts pour offrir de nouvelles opportunités aux collaborateurs de Salto », après leur licenciement économique collectif, poursuivent-ils. Salto employait mi-janvier 42 personnes en CDI et 8 en CDD. L’abonnement coûtait 7,99€/mois.

En publiant cette semaine leurs résultats annuels, M6 et TF1 avaient indiqué que Salto leur avait coûté en 2022 quelque 46 millions d’euros chacun (en incluant les provisions de charges de liquidation).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • GLOueil(via l'app )
    Il faut voir le bon coté dans tous ça, beaucoup prévoyaient la fermeture après 6 mois mais force est de constaté que l’aventure à durée plus longtemps.
  • Umberto(via l'app )
    Avec 1 millions d’abonnés à 8€ le mois, c’est arrêté ?!
    • Kyles94(via l'app )
      Ba c’esr quedale. Un plateforme de streaming sa demande un investissement monstre rien que pour faire fonctionner la plateforme. Ne parlons même pas des droits des programmes diffuser et de je ne sais combien d’autre chose.

Les derniers articles

the-boys-brings-some-much-needed-heat-to-psvr2-next-year-1.large

The Boys Trigger Warning : le Protecteur arrivera en 2026 sur PSVR 2 et Quest 3

9 Déc. 2025 • 19:08
0 Jeux vidéo

ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...

Zuckerberg robot

À Miami, des robots-chiens aux visages de Musk et Zuckerberg « défèquent » des NFTs générés par IA

9 Déc. 2025 • 18:05
0 Geekeries

L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...

Firefox Logo

Firefox 146 est disponible avec un outil de sauvegarde et plus encore

9 Déc. 2025 • 17:24
0 Logiciels

Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...

Google Logo Icone Application

L’Europe ouvre une enquête visant Google et ses pratiques avec l’IA

9 Déc. 2025 • 15:14
1 Internet

La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...

Commission Europeenne

Confidentialité : Meta forcé d’assouplir le suivi des utilisateurs en Europe

9 Déc. 2025 • 13:05
0 Hors-Sujet

La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site