KultureGeek Internet Streaming : Salto annonce sa fermeture et préviendra bientôt ses abonnés

Streaming : Salto annonce sa fermeture et préviendra bientôt ses abonnés

2 min.
15 Fév. 2023 • 20:46
3

Après avoir arrêté d’accepter de nouveaux abonnés, la plateforme de streaming française Salto annonce fermer ses portes. Elle était détenue par TF1, France Télévisions et M6 pour tenter d’avoir un semblant de Netflix à la française.

Salto Interface

C’est la fin pour Salto

« Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 annoncent leur décision d’arrêter la plateforme Salto », ont-ils indiqué dans un communiqué, en ajoutant que le mandataire judiciaire chargé de sa liquidation préciserait « à bref délai le calendrier d’arrêt de la plateforme et des abonnements ». « Une communication spécifique sera envoyée très prochainement aux abonnés de Salto pour les informer des conséquences sur leur abonnement en cours », ont-ils poursuivi. Selon eux, Salto rassemble à ce jour près d’un million d’abonnés.

Cet arrêt n’est pas une surprise : l’avenir de la plateforme était compromis depuis des mois et l’abandon fin septembre de la fusion entre TF1 et M6, auxquels France Télévisions devait revendre sa part pour boucler son budget. « Ce projet arrêté, les actionnaires de Salto ont jugé que les conditions n’étaient pas réunies pour la poursuite de Salto dans son actionnariat actuel », ont souligné France Télévisions, M6 et TF1. Ils pointent « la gouvernance complexe et contrainte de cette alliance et (le) refus de la plupart des opérateurs fournisseurs d’accès à Internet de distribuer la plateforme à l’instar des plateformes américaines ».

De plus, « les marques d’intérêt reçues de plusieurs acteurs pour la reprise de Salto n’ont pu aboutir à une concrétisation », assurent les groupes. « Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 se sont engagés à faire leurs meilleurs efforts pour offrir de nouvelles opportunités aux collaborateurs de Salto », après leur licenciement économique collectif, poursuivent-ils. Salto employait mi-janvier 42 personnes en CDI et 8 en CDD. L’abonnement coûtait 7,99€/mois.

En publiant cette semaine leurs résultats annuels, M6 et TF1 avaient indiqué que Salto leur avait coûté en 2022 quelque 46 millions d’euros chacun (en incluant les provisions de charges de liquidation).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • GLOueil
    Il faut voir le bon coté dans tous ça, beaucoup prévoyaient la fermeture après 6 mois mais force est de constaté que l’aventure à durée plus longtemps.
  • Umberto
    Avec 1 millions d’abonnés à 8€ le mois, c’est arrêté ?!
    • Kyles94
      Ba c’esr quedale. Un plateforme de streaming sa demande un investissement monstre rien que pour faire fonctionner la plateforme. Ne parlons même pas des droits des programmes diffuser et de je ne sais combien d’autre chose.

Les derniers articles

Intelligence artificielle

Les lycées auront de l’enseignement à l’IA dès 2027

21 Juin. 2026 • 9:30
5 Internet

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé l’intégration d’une heure de cours hebdomadaire dédiée...

Claude Guillemot

Claude Guillemot, cofondateur d’Ubisoft, est mort dans un crash d’avion

21 Juin. 2026 • 8:30
1 Jeux vidéo

Claude Guillemot, 69 ans, cofondateur d’Ubisoft et président de Guillemot Corporation, est décédé le 19 juin en fin...

Drapeau France

La France investit 13 milliards d’euros pour la tech française et européenne

19 Juin. 2026 • 20:57
3 Business

Roland Lescure, ministre de l’Économie, a annoncé lors du salon Vivatech la mobilisation de 13 milliards d’euros...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

La Norvège bannit l’usage de l’IA à l’école primaire

19 Juin. 2026 • 20:36
0 Internet

Alarmé par la dégradation des résultats scolaires, le gouvernement norvégien a annoncé l’interdiction des...

Bobby Prince

Bobby Prince, compositeur culte de Doom et Duke Nukem 3D, est mort à 81 ans

19 Juin. 2026 • 20:33
0 Geekeries

Le jeu vidéo vient de perdre l’un de ses grands architectes sonores. Bobby Prince, compositeur et sound designer associé à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site