KultureGeek Internet Salto : l’arrêt de la plateforme de streaming prévue entre fin février et début mars

Salto : l’arrêt de la plateforme de streaming prévue entre fin février et début mars

13 Fév. 2023 • 11:24
0

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, la fin de la plateforme française de streaming Salto est proche.. La plateforme devrait totalement disparaître à la fin du mois de février ou début mars, un peu plus de deux ans après son lancement. Jusqu’au bout on aura cru à une reprise, les rumeurs les plus récentes semblaient indiquer qu’un rachat était à l’ordre du jour, mais finalement le choix a été pris d’arrêter définitivement le service et de liquider la société. Ce sont les retraits des groupes TF1 et M6  qui auraient précipité le choix des dirigeants.

Salto
Dès le départ, tout s’est mal passé pour Salto. La plateforme de streaming a été annoncée en 2018 mais elle n’a finalement été lancée qu’en octobre 2020. Très rapidement certaines actionnaires se son désintéressés du projet : TF1 et M6 ont rapidement lancé leurs propres services de replay concurrent et ont ajouté de la publicité dans les programmes laissés à Salto. Et avec 200 millions d’euros de pertes, difficile de redresser la barre.

Mais surtout, les différents actionnaires de Salto n’ont pas vraiment mis la main au portefeuille pour ajouter du nouveau contenu, se contentant pour le plus du gros catalogue d’y ajouter des programmes existants. Quand les géants du streaming dépensent des milliards chaque année, les trois groupes audiovisuel n’avaient prévu que 135 millions d’euros… sur trois ans. Mais la plateforme de streaming avait tout de même réussi à avoir quelques programmes intéressants comme les soirées spéciales de Friends, Harry Potter ou encore Sex & the City, ou encore récupérer les différents James Bond pendant quelques semaines.

Pour rappel, Salto n’est jamais parvenu à atteindre son premier objectif qui était d’attirer 1 million d’abonnés. Un échec cuisant sans doute dû autant à un mauvais modèle économique qu’à la concurrence farouche des poids lourds du secteur (Netflix, Amazon Prime Video, etc.).

D’après les informations de Stratégies, Salto aura le droit à quelques jours supplémentaires puisque sa fin n’arrivera qu’entre fin février et début mars. Il reste moins d’un mois pour visionner les contenus de la plateforme, si vous y êtes encore abonné. Et si vous préférez la télévision classique, il suffit d’attendre, il finiront bien par (re)venir dans les programmes du soir. Vous pouvez consulter le programme télé complet du soir sur télé7jours.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Avast Antivirus

La FTC interdit à Avast de pister ses utilisateurs et ajoute une amende de 16,5 millions de dollars

22 Fév. 2024 • 21:19
0 Internet

La Federal Trade Commission (FTC) vient de tacler le géant de l’antivirus Avast. La firme leader dans son domaine est en effet accusée...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 23 février

22 Fév. 2024 • 20:59
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Reddit Logo

Google annonce un accord avec Reddit pour les données et l’IA

22 Fév. 2024 • 20:53
0 Internet

Google annonce avoir noué un nouveau partenariat avec Reddit en ce qui concerne l’usage des données de la plateforme en ligne et...

playdate_lucas_pope_mars_after_midnight

Playdate : un showcase développeur pour la petite console portable (teaser+date)

22 Fév. 2024 • 20:29
0 Jeux vidéo

Ce n’est pas parce que l’on dispose d’une part de marché minuscule qu’on ne doit pas bomber le torse : le studio Panic...

Bouygues Telecom va racheter La Poste Mobile pour 950 millions d’euros

22 Fév. 2024 • 19:45
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site