KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 5 : Sony France promet du stock en magasin « d’ici une semaine ou deux »

PlayStation 5 : Sony France promet du stock en magasin « d’ici une semaine ou deux »

14 Fév. 2023 • 14:05
0

Acheter une PlayStation 5 n’est pas toujours simple, encore aujourd’hui alors que la console a vu le jour en novembre 2020. Cela s’explique par la demande qui est nettement supérieure à l’offre. Mais la situation du stock va s’améliorer en France, promet Sony.

PlayStation 5 Debout et Manette PS5

Enfin du stock pour la PS5

« Nous sommes ravis de pouvoir enfin répondre à la demande des fans », a déclaré Nathalie Dacquin, directrice marketing de PlayStation France, au Figaro. « Les approvisionnements arrivent de manière progressive, mais d’ici une semaine ou deux on pourra facilement trouver la PlayStation 5 en magasin. 2023 sera une année exceptionnelle pour cette console », a-t-elle assuré.

Il faut dire que la PlayStation 5 (et les Xbox Series X/S) a été lancée à un moment délicat : nous étions en plein Covid-19 et les usines de production tournaient au ralenti. Autant dire que c’était une mauvaise période parce que la demande était importante, mais Sony ne pouvait pas produire suffisamment. Encore aujourd’hui, le groupe rencontre des difficultés, mais ça s’améliore visiblement.

Afin d’avertir le public que la PlayStation 5 est en stock, Sony propose en France une campagne publicitaire à la télévision, sur Internet et dans les magazines/journaux. Cette campagne « vise bien sûr à dire que la console est disponible, mais surtout à montrer tous les univers proposés avec les jeux qui sortiront cette année mais aussi ceux parus en 2022 », fait savoir la directrice marketing de PlayStation France. Certains jeux ont également le droit à une nouvelle mise en avant pour le marketing, dont God of War Ragnarok, Horizon: Forbidden West et Gran Turismo 7.

Sony a vendu plus de 30 millions de PS5 depuis le lancement. C’est beaucoup, mais le groupe note qu’il aurait pu faire mieux s’il n’avait pas eu tous les soucis avec la production.

Le marketing pour le PSVR2 attendra

D’autre part, Sony lancera le 22 février son PSVR2. Le casque n’est pour l’instant disponible que sur le site de PlayStation. « Cela permet de faire connaître ce site, mais aussi assurer de la disponibilité de l’intégralité des stocks au lancement », indique la directrice marketing de PlayStation France. Pour ne pas brouiller les messages aux yeux des consommateurs, la communication autour de ce casque se fera ultérieurement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 avril

23 Avr. 2024 • 18:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

No Tech for apartheid

Google continue de licencier des employés en lien avec les manifestations anti-Israel du 16 avril

23 Avr. 2024 • 18:20
6 Hors-Sujet

Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site