TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft tiendra demain, le 7 février, une conférence où le groupe est attendu au tournant pour présenter son intégration de ChatGPT dans son moteur de recherche Bing. L’événement aura lieu à 19 heures (heure française).
L’invitation indique que le patron de Microsoft, Satya Nadella, « partagera les progrès réalisés sur quelques projets passionnants », ce qui laisse présager un certain nombre d’annonces importantes. Cette invitation intervient quelques jours seulement après que Microsoft a étendu son partenariat avec OpenAI dans le cadre d’un accord de 10 milliards de dollars qui en fera le partenaire cloud exclusif d’OpenAI. Les services de cloud de Microsoft alimenteront toutes les charges de travail d’OpenAI, qu’il s’agisse de produits, d’API ou de recherche.
Cette annonce d’une conférence de Microsoft intervient quelques minutes à peine après la présentation de Bard, le concurrent de ChatGPT annoncé par Google. L’annonce est tout sauf anodine, Microsoft veut faire parler de lui et ainsi « cacher » la présentation du service de Google.
D’autre part, des utilisateurs ont brièvement aperçu l’intégration de ChatGPT dans Bing. Une nouvelle section avec un bot de conversation est apparue pour obtenir des réponses du moteur de recherche de Microsoft. Microsoft l’appelle simplement « le nouveau Bing » qui fournira des « réponses complètes » à des questions réelles.
À noter également que la conférence de Microsoft interviendra 24 heures avant de celle de Google prévue à Paris. Autant dire que les deux groupes vont être en guerre cette semaine pour l’intelligence artificielle.
La plateforme de services freelance Fiverr a annoncé la suppression de 250 postes, soit environ 30 % de ses effectifs, dans le cadre d’une...
Des chercheurs de l’Académie pékinoise des sciences de l’information quantique (BAQIS) ont conservé des informations sous...
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 16 septembre un nouveau délai dans l’application de la loi...
Le Galaxy Z Fold 7 confirme l’attrait grandissant des smartphones pliables en Europe. Si l’on en croit les derniers chiffres de Counterpoint...
L’éditeur indépendant Annapurna Interactive tiendra un événement baptisé “Annapurna Interactive Direct from...