KultureGeek Internet YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

3 Fév. 2023 • 18:10
0

Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à 50 milliards aujourd’hui, soit une hausse de 67%.

YouTube Shorts

En soi, 50 milliards de vues par jour pour les YouTube Shorts, à savoir ces courtes vidéos verticales qui viennent copier TikTok, peuvent sembler être une importante donnée, surtout qu’il y a eu une hausse notable en l’espace d’un an. Mais le service reste malgré tout bien derrière ses concurrents. En octobre par exemple, Meta a révélé que les Reels sur Instagram et Facebook (qui sont aussi des vidéos verticales) accumulaient 140 milliards de vues chaque jour.

Comme d’autres plateformes, YouTube a poussé les utilisateurs à visionner des Shorts. En novembre, la société a proposé le visionnage de ce type de vidéos depuis un téléviseur.

D’autre part, YouTube avait révélé l’année dernière que 1,5 milliard d’utilisateurs qui sont connectés avec leur compte regardent tous les mois des Shorts. De son côté, TikTok a indiqué en 2021 avoir plus d’un milliard d’utilisateurs. Pour sa part, Instagram compte deux milliards d’utilisateurs, mais le groupe n’a pas précisé combien d’entre eux regardent les Reels.

La dernière nouveauté en date est en place depuis le 1er février et permet aux créateurs de contenus d’avoir des revenus grâce à leurs Shorts. Cela pourrait inciter davantage de créateurs à produire du contenu original pour la plateforme. En novembre dernier, la plateforme vidéo a également commencé à tester des fonctions d’achat et de marketing affilié avec les Shorts.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nothing Ear 2 Ecouteurs 2023

Nothing annonce les Ear (2), ses nouveaux écouteurs sans fil

22 Mar. 2023 • 17:58
0 Matériel

Comme prévu, Nothing a annoncé aujourd’hui sa nouvelle paire d’écouteurs sans fil : les Ear (2). Ils succèdent...

Tencent

Tencent : le chiffre d’affaires a culminé à 23 milliards d’euros pour l’année 2022

22 Mar. 2023 • 16:16
1 Hors-Sujet

Si l’on ne regarde que les données brutes, Tencent reste bien l’éditeur économiquement le plus puissant du secteur du JV....

Orange Logo

Xavier Niel veut une extinction « plus rapide » du réseau cuivre d’Orange

22 Mar. 2023 • 15:45
0 Internet

Xavier Niel, fondateur d’Iliad (maison-mère de l’opérateur Free), a plaidé devant le Sénat pour une extinction...

TikTok Logo

Ciblé par le FBI, TikTok dépasse tout de même les 150 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis

22 Mar. 2023 • 14:30
0 Hors-Sujet

Vilipendé par les politiques et les spécialistes en sécurité, critiqué pour son lavage de cerveau des plus jeunes,...

Shazam La Rage des Dieux

Shazam ! La rage des Dieux : un nouveau gros flop pour le DCU

22 Mar. 2023 • 12:45
0 Geekeries

Les critiques étaient pourtant bien meilleures que pour Black Adam, mais rien n’y a fait. Dès lors que le DCU s’aventure sur le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site