KultureGeek Internet YouTube Shorts : le partage de revenus avec les créateurs en place dès le 1er février

YouTube Shorts : le partage de revenus avec les créateurs en place dès le 1er février

9 Jan. 2023 • 21:25
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YouTube annonce une date pour la mise en place du partage de revenus avec les créateurs proposant des Shorts : ce sera dès le 1er février 2023. Les membres du Programme Partenaire YouTube (qui permet déjà de gagner de l’argent avec les vidéos classiques) voient leur accord évoluer dès cette semaine. Tous les créateurs qui gagnent de l’argent grâce au programme doivent accepter ce nouvel accord, qui doit être signé avant le 10 juillet 2023 pour que la monétisation se poursuive.

YouTube Shorts

La monétisation arrive pour les YouTube Shorts

Le nouvel accord a été restructuré par YouTube pour inclure des modules, ce qui, selon YouTube, offrira aux créateurs plus de flexibilité dans la manière dont ils gagnent de l’argent sur la plateforme.

Tous les créateurs devront signer les conditions de base, qui comprennent des éléments tels que les politiques de contenu, mais au-delà, il existe quelques sections. La première est le « module de monétisation des pages de veille », qui concerne les contenus de longue durée ou les contenus en direct pour tous les produits YouTube. En souscrivant à ce module, un créateur peut gagner de l’argent à partir des vidéos regardées sur le site ou l’application de YouTube, ainsi que du contenu intégré à des sites tiers.

La principale nouveauté est le « module de monétisation des Shorts », qui permet de gagner de l’argent pour les contenus de courte durée sur la plateforme. Les revenus sont générés par les publicités ou YouTube Premium, et sont disponibles pour les Shorts publiés à partir du 1er février 2023. Après cette date, les créateurs commenceront à gagner de l’argent grâce aux Shorts dès qu’ils signeront l’accord.

YouTube liste quelques Shorts qui ne sont pas éligibles à la monétisation :

  • Shorts non originaux, comme des extraits non modifiés de films ou de séries TV, remise en ligne de contenus d’autres créateurs issus de YouTube ou d’autres plates-formes, ou compilations sans ajout de contenu original
  • Vues de Shorts artificielles ou falsifiées (provenant de bots qui cliquent ou font défiler l’écran automatiquement, par exemple)
  • Vues de Shorts qui ne respectent pas nos Consignes relatives aux contenus adaptés aux annonceurs
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