TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a lancé cette semaine RxPass, un abonnement qui permet pour 5 dollars par mois de se procurer des médicaments génériques sur ordonnance en quantité illimitée et sans frais supplémentaires. C’est une offre destinée aux clients avec Amazon Prime, qui permet notamment d’avoir la livraison des produits sous 24 heures et l’accès au service de streaming Prime Video.

RxPass propose une série de médicaments génériques qui traitent plus de 80 affections communes, selon Amazon, qui estime que plus de 150 millions d’Américains prennent, occasionnellement ou régulièrement, un ou plusieurs d’entre eux.
Le service ne nécessite pas l’intervention d’un assureur santé, à la différence du système ordinaire dans lequel le coût des médicaments est pris en charge, pour tout ou partie, par la mutuelle ou les couvertures publiques Medicare et Medicaid.
L’initiative témoigne de la volonté d’Amazon de continuer à développer son offre santé, qu’il s’agisse des médicaments ou des soins. Le groupe a notamment annoncé fin juillet l’acquisition du réseau de soins privé One Medical pour 3,9 milliards de dollars.
RxPass est l’une des formules les plus avancées sur le marché des médicaments à bas coûts, avec le service drug list du groupe de grande distribution Walmart, qui fournit un mois de traitement pour un médicament générique donné moyennant 4 dollars. En octobre, la start-up Renee a lancé une offre qui permet de se procurer, sans frais supplémentaires, des médicaments parmi quelque 1 000 références pour un abonnement au prix de 25 dollars.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
3 commentaires pour cet article :