TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 13 est disponible en version finale depuis août 2022 et le système d’exploitation n’attire pas les foules puisqu’il est seulement installé sur 5,2% des appareils. La donnée vient d’Android Studio, l’environnement de développement de Google.

Android 13 est donc installé sur 5,2% des appareils. Dans le même temps, Android 12 et Android 12L ont une part de marché de 18,9%. En comparaison, la part était de 13,5% en août dernier, à savoir la date à laquelle les données avaient été actualisées pour la dernière fois. Pour sa part, Android Oreo tombe sous les 10%. Voici le détail :
Comment expliquer cet « échec » pour Android 13 ? Il faut dire que le déploiement par les constructeurs de smartphones n’aide pas. Samsung est un bon élève en ayant proposé la mise à jour sur plusieurs de ses Galaxy. OnePlus a également proposé le nouveau système d’exploitation. Mais un nombre important de téléphones n’y ont toujours pas le droit.
Par le passé, lorsque Google partageait ces données sur son site officiel, elles étaient citées comme étant basées sur les appareils Android qui accèdent au Google Play Store pendant une période d’une semaine. Si les données se trouvent désormais dans Android Studio, il est possible que Google s’appuie sur la même métrique, bien que le groupe ne le dise pas publiquement.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
3 commentaires pour cet article :