KultureGeek Logiciels ChatGPT : une version payante est en préparation

ChatGPT : une version payante est en préparation

12 Jan. 2023 • 20:25
1

Le robot conversationnel ChatGPT, qui utilise de l’intelligence artificielle et fait sensation depuis son lancement, va avoir le droit à une version payante, annonce Greg Brockman, l’un des cofondateurs d’OpenAI (la société derrière ChatGPT).

Lignes de Code Intelligence Artificielle

Ceux qui acceptent d’ouvrir leur portefeuille pourront accéder à ChatGPT sans interruption, avoir des réponses plus rapides et pourront poser chaque jour au moins deux fois plus de questions qu’actuellement autorisé, indique le document du cofondateur. Les personnes intéressées peuvent pour l’instant rejoindre une liste d’attente afin d’expérimenter une version pilote.

Cette envie de gagner de l’argent intervient alors que Microsoft discute de la possibilité d’investir jusqu’à 10 milliards de dollars supplémentaires dans OpenAI sur plusieurs années. Microsoft voudrait également ajouter ChatGPT à son moteur de recherche Bing et ainsi tenter de bousculer Google. Dans le même temps, les discussions impliquent d’autres entreprises et évoquent la possibilité de donner à OpenAI une valeur de 29 milliards de dollars.

Lancée fin 2015, basée à San Francisco et co-dirigée à ses débuts par les entrepreneurs Sam Altman et Elon Musk, OpenAI se présente comme une entreprise de recherche et de déploiement de l’intelligence artificielle. Microsoft est déjà actionnaire de la start-up, qui a aussi lancé en 2021 le générateur d’images DALL-E, aux côtés notamment de l’entrepreneur et co-fondateur de LinkedIn Reid Hoffman, ainsi que de la société Khosla Ventures.

De son côté, le robot conversationnel ChatGPT a vu le jour en novembre et a rapidement suscité la fascination de nombreux internautes en étant capable d’expliquer des concepts scientifiques, de rédiger une dissertation de philosophie, de répondre à des questions médicales pointues ou de préparer des lignes de code informatique parfaitement fonctionnelles. Le tout sous la forme d’une conversation assez fluide et réaliste.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Au vu de l’avancée de l’IA, Orange propose une consolidation des opérateurs en Europe

24 Mai. 2024 • 20:45
1 Mobiles / Tablettes

Faut-il fusionner des opérateurs en Europe ? Pour Christel Heydemann, la patronne d’Orange, la réponse est oui. Elle fait un lien avec...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

ChatGPT : en programmation, l’IA aurait tout faux une fois sur deux

24 Mai. 2024 • 20:08
1 Logiciels

Il est sans doute bon de rappeler que les IA ne sont toujours pas infaillibles. Loin s’en faut même si l’on en croit une étude de...

SFR RED Promo Forfait 5G Mai 2024

🔥 SFR RED propose des forfaits 5G 130 Go à 9,99€ et 4G 30 Go à 5,99€

24 Mai. 2024 • 19:49
0 Promos

SFR RED a décidé de proposer des promotions intéressantes pour ses forfaits mobiles, au point de proposer la 5G à moins de 10...

Recherche Google Logo

« Des exemples isolés » : Google défend son IA qui raconte n’importe quoi

24 Mai. 2024 • 19:19
0 Internet

AI Overview, la nouvelle fonction de synthèse avec de l’IA du moteur de recherche de Google, raconte un peu n’importe quoi aux...

Orange Logo

Orange : les mails pour les clients sont de retour après une panne

24 Mai. 2024 • 18:26
0 Internet

Orange annonce avoir réparé une panne qui a touché son service d’e-mails. Plusieurs clients de l’opérateur ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site