TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les responsables des écoles publiques de Seattle aux États-Unis ont déposé une plainte contre les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou TikTok, les accusant d’atteinte à la santé mentale des jeunes.
Cette plainte vise Facebook et Instagram, qui font partie du groupe Meta, mais aussi Snapchat, YouTube, ainsi TikTok et sa maison-mère ByteDance, ou encore Google et sa maison-mère Alphabet.
Les responsables des écoles publiques de Seattle expliquent vouloir « tenir les entreprises de réseaux sociaux responsables des atteintes qu’elles ont causées à la santé sociale, émotionnelle et mentale de leurs élèves », selon un communiqué. « L’augmentation des suicides, tentatives de suicide et visites aux urgences liées à la santé mentale n’est pas une coïncidence. (…) Cette crise s’aggravait déjà avant la pandémie et la recherche a identifié les réseaux sociaux comme jouant un rôle majeur dans l’apparition de problèmes de santé mentale chez les jeunes », ajoutent-ils.
Dans cette plainte, ils accusent ces entreprises d’avoir exploité « la psychologie et la neurophysiologie de leurs utilisateurs pour qu’ils passent de plus en plus de temps sur leurs plateformes, (…) créant une crise de santé mentale chez les jeunes américains ».
Le district, qui explique avoir mis en place des moyens, humains notamment, pour aider les élèves, estime que ces géants de la tech doivent mettre la main à la poche : « les contribuables ne devraient pas porter le fardeau de la crise de santé mentale que les entreprises de médias sociaux ont créée »
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
11 Dec. 2024 • 19:50
2 commentaires pour cet article :