TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les différents Galaxy S22 enregistrent des ventes qui sont inférieures aux attentes de Samsung, selon les médias coréens. Le constructeur a malgré tout réussi à augmenter le prix de vente moyen.

Les Galaxy S22 ne seront pas en mesure d’atteindre l’objectif de 30 millions de ventes avant l’arrivée des Galaxy S23 au début de 2023. Même avec la hausse des ventes des Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold, la baisse d’intérêt pour le modèle haut de gamme nuit aux résultats globaux de Samsung. Les médias locaux ont souligné que le chiffre d’affaires a baissé de 4% et que la part des ventes de smartphones a légèrement diminué (seulement 0,2%).
En comparaison, les ventes cumulées des Galaxy S21 en 2021 étaient d’environ 25 millions d’unités. L’une des raisons de la baisse des expéditions de Galaxy S22 pourrait être la controverse GOS (Game Optimization Service) entourant ses téléphones haut de gamme, impliquant un bridage des performances selon la situation. Cependant, le ralentissement économique mondial est probablement la principale raison de la baisse des ventes au troisième et au quatrième trimestre de 2022.
D’autre part, les ventes du Galaxy Z Flip 4 seraient inférieures à celles du Galaxy Z Flip 3 aux États-Unis et dans d’autres pays.
Dans le même temps, le constructeur a vendu davantage de smartphones 5G et son prix de vente moyen a augmenté. Selon le cabinet Omdia, le prix de vente moyen de Samsung est passé de 280 dollars au deuxième trimestre 2020 à 328 dollars au deuxième trimestre 2021 et à 383 dollars au deuxième trimestre 2022.
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...
Le tribunal judiciaire de Paris a émis une ordonnance sommant les VPN NordVPN, CyberGhost, Proton VPN, Surfshark et ExpressVPN de bloquer...