TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les vidéos TikTok ne sont plus simplement à la verticale, voilà maintenant que le réseau social teste un affichage à l’horizontale, façon YouTube, Twitch et d’autres plateformes en ligne. C’est actuellement en phase de test avec certains utilisateurs.
TikTok a confirmé ce test limité à TechCrunch, après que plusieurs utilisateurs ont remarqué l’apparition du bouton « Plein écran » ces dernières semaines. Le réseau social se rapproche ainsi encore plus de YouTube.
Ce qui distingue TikTok de YouTube, c’est l’accent mis par le premier sur les vidéos en mode portrait, les créateurs devant créer des vidéos distinctes pour les deux plateformes afin d’exploiter les atouts de chacune d’entre elles. Si ce mode plein écran signifie que les créateurs peuvent désormais créer une seule vidéo optimisée à la fois pour YouTube et TikTok, nous pourrions bien voir apparaître sur TikTok des vidéos plus longues que l’on ne trouve généralement que sur YouTube. TikTok a étendu la durée maximale de ses vidéos à 10 minutes au début de l’année.
Il n’est pour le moment pas précisé quand TikTok proposera à tout le monde l’option pour voir les vidéos en plein écran à la verticale. Une arrivée dans quelques semaines ?
En tout cas, ce rapprochement de YouTube est intéressant quand on sait que YouTube a copié TikTok avec les Shorts. Il s’agit de courtes vidéos verticales, avec la possibilité de l’une à l’autre. C’est exactement comme le réseau social.
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un service d’IPTV qui servait plus de 22 millions d’utilisateurs...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Le procès opposant plus de 80 médias espagnols à Meta, maison-mère de Facebook et d’Instagram, qu’ils accusent de...
Spotify a commencé à s’attaquer aux versions crackées de son application qui permettent d’avoir l’expérience...
Jusqu’à maintenant, Grok est intimement lié à X, le réseau social supervisé par Elon Musk, mais les choses...
27 Nov. 2024 • 20:04
27 Nov. 2024 • 19:45
27 Nov. 2024 • 18:45
27 Nov. 2024 • 17:28