Comparateur
- AUTO
Après la suspension du compte @ElonJet, qu’Elon Musk avait pourtant promis de ne pas toucher, le réseau social a aussi supprimé le compte de Jack Sweeney, le jeune étudiant à l’origine d’@ElonJet. Pour rappel, @ElonJet compilait des données publiques afin de déterminer la date, l’heure ainsi que les lieux de décollage et d’atterrissage du jet privé d’Elon Musk. Cette suspension intervient au moment même où Twitter réhabilite des milliers de comptes complotistes et de l’alt-right américaine, ce qui fait dire à certains que la liberté d’expression tant vantée par Elon Musk s’arrête à tout ce qui touche à Musk en personne.
Last night, car carrying lil X in LA was followed by crazy stalker (thinking it was me), who later blocked car from moving & climbed onto hood.
Legal action is being taken against Sweeney & organizations who supported harm to my family.
— Elon Musk (@elonmusk) December 15, 2022
Dans un tweet publié il y a quelques heures, Elon Musk tentait de se justifier à posteriori en inventant une nouvelle règle de fonctionnement et en accusant Sweeney de doxxing (publier sur la toile des informations privées sur un individu sans son consentement). En revanche, publier des informations de localisation après un certain délai serait « OK » pour Musk. Pour ne rien arranger, Musk annonce que des poursuites ont été engagées contre Jack Sweeney, un changement de ton radical qui tranche avec le discours faussement libertarien que tenait Musk il y a quelques semaines à peine : « Mon engagement en faveur de la liberté d’expression va jusqu’à ne pas interdire le compte qui suit mon avion, même si cela représente un risque direct pour ma sécurité personnelle«
Comme prévu, le premier Nintendo Direct de 2023 a eu lieu et ce fut l’occasion de découvrir plusieurs jeux pendant 40 minutes. Il y a...
Netflix a déjà annoncé son intention de mettre fin au partage de compte et dévoile aujourd’hui le prix qui sera...
Bard, le chatbot de Google dopé à l’IA, est encore en phase expérimentale… et ça se voit ! La première...
Les Samsung Galaxy Fold vont bientôt avoir de la concurrence. Lors de la présentation de lancement du OnePlus 11 (version internationale), le...
4 commentaires pour cet article :