TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la suspension du compte @ElonJet, qu’Elon Musk avait pourtant promis de ne pas toucher, le réseau social a aussi supprimé le compte de Jack Sweeney, le jeune étudiant à l’origine d’@ElonJet. Pour rappel, @ElonJet compilait des données publiques afin de déterminer la date, l’heure ainsi que les lieux de décollage et d’atterrissage du jet privé d’Elon Musk. Cette suspension intervient au moment même où Twitter réhabilite des milliers de comptes complotistes et de l’alt-right américaine, ce qui fait dire à certains que la liberté d’expression tant vantée par Elon Musk s’arrête à tout ce qui touche à Musk en personne.
Last night, car carrying lil X in LA was followed by crazy stalker (thinking it was me), who later blocked car from moving & climbed onto hood.
Legal action is being taken against Sweeney & organizations who supported harm to my family.
— Elon Musk (@elonmusk) December 15, 2022
Dans un tweet publié il y a quelques heures, Elon Musk tentait de se justifier à posteriori en inventant une nouvelle règle de fonctionnement et en accusant Sweeney de doxxing (publier sur la toile des informations privées sur un individu sans son consentement). En revanche, publier des informations de localisation après un certain délai serait « OK » pour Musk. Pour ne rien arranger, Musk annonce que des poursuites ont été engagées contre Jack Sweeney, un changement de ton radical qui tranche avec le discours faussement libertarien que tenait Musk il y a quelques semaines à peine : « Mon engagement en faveur de la liberté d’expression va jusqu’à ne pas interdire le compte qui suit mon avion, même si cela représente un risque direct pour ma sécurité personnelle«
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
4 commentaires pour cet article :