KultureGeek Internet Twitter va augmenter la limite à 4 000 caractères par tweet, annonce Elon Musk

Twitter va augmenter la limite à 4 000 caractères par tweet, annonce Elon Musk

11 Déc. 2022 • 22:36
5

La limite de caractères par tweet va augmenter sur Twitter, avec Elon Musk annonçant qu’elle va passer à 4 000. Il s’agit d’un sacré saut par rapport à ce qui est proposé aujourd’hui.

Twitter Logo Elon Musk

Au départ, Twitter proposait d’avoir 140 caractères par tweet. La situation a évolué en 2017, avec le double, soit 280 caractères. Et voilà que le nouveau dirigeant du réseau social annonce l’arrivée de 4 000 caractères.

Les détails exacts de l’augmentation de la limite de caractères ne sont pas encore connus, mais de précédentes informations avaient suggéré que Twitter pourrait faciliter la tâche des utilisateurs en leur permettant de fractionner de longues chaînes de textes en plusieurs tweets faisant partie d’un thread. Il semble qu’une augmentation à 4 000 caractères éliminerait cette idée et que les utilisateurs pourraient simplement publier des blocs de texte plus longs dans des messages uniques.

Reste à savoir comment cela va se matérialiser. On peut imaginer qu’un aperçu du tweet sera présent et qu’il sera possible de l’ouvrir pour avoir le texte en entier. Elon Musk n’a pas partagé les détails à ce sujet.

D’autre part, le dirigeant a annoncé que Twitter Blue sera de retour dès demain. Cet abonnement permet notamment d’avoir son compte certifié. Le prix sera de 7,99$/mois depuis le Web et 10,99$/mois depuis l’application iPhone. Twitter vient compenser les 30% de commission qu’Apple prend avec les transactions ayant un lien avec l’App Store.

Il n’est pas précisé si l’Europe pourra profiter de Twitter Blue. Lors de la précédente version, c’était réservé à quelques pays comme les États-Unis et le Canada.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Ceggy
    4000 caractères c’est plus un tweet pour moi 😅
  • Scary(via l'app )
    On va perdre la notion de thread. De plus il est plus facile généralement de lire des threads qui sont un ensemble de tweets, plutôt qu’un long texte. Un autre avantage des threads (ensemble de tweets) étant le fait que des personnes puissent réagir à un tweet en particulier
  • Kirito
    D’un autre côté, comment peut-on développer un raisonnement ou une pensée en 160 caractères ? Le principe même tend à polariser tout début de débat, puisque l’argumentaire est forcément réduit à sa plus simple expression, sans possibilité de nuance.
    Je trouve que c’est sa meilleure idée depuis le rachat.
    • Nicko(via l'app )
      Alors déjà ce n’est pas 160 caractères mais 280 et les gens qui voulaient faire des argumentaires le pouvaient déjà en faisant des threads, qui, comme dit dans le commentaire de Scary plus haut, facilitait la lecture et la réaction à un point particulier.
      Dans l’immédiat j’ai l’impression qu’on va se retrouver avec des posts comme sur LinkedIn ou Facebook, Twitter perd une grosse partie de ce qui le différenciait des autres réseaux sociaux avec ce changement.
  • Kingos Rules(via l'app )
    Entièrement d’accord !

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Coco.gg

Coco.gg : la justice française ferme le site de rencontres controversé

25 Juin. 2024 • 16:02
0 Internet

Le site de rencontres coco.gg, considéré comme « un repère de prédateurs » par des associations de défense...

Chine Change 6 Lune

La Chine ramène des échantillons de la face cachée de la Lune

25 Juin. 2024 • 15:35
0 Science

La Chine vient de frapper un grand coup dans la course spatiale qui l’oppose aux Etats-Unis. Une petite capsule a atterri avec succès en...

Microsoft Teams

L’Europe accuse encore Microsoft d’abus de position dominante pour favoriser Teams

25 Juin. 2024 • 14:10
0 Logiciels

Microsoft viole les règles de concurrence de l’Union européenne en liant son application de visioconférence Teams à ses...

Netflix Logo

Netflix planche sur un abonnement totalement gratuit (avec des publicités)

25 Juin. 2024 • 12:15
6 Internet

On ne peut pas dire que l’évolution des systèmes de facturation des plateformes de streaming aient été dans le bon sens...

Julian Assange a été libéré après un accord de plaider-coupable avec la justice américaine

25 Juin. 2024 • 10:42
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site