KultureGeek Internet Twitter va augmenter la limite à 4 000 caractères par tweet, annonce Elon Musk

Twitter va augmenter la limite à 4 000 caractères par tweet, annonce Elon Musk

2 min.
11 Déc. 2022 • 22:36
5

La limite de caractères par tweet va augmenter sur Twitter, avec Elon Musk annonçant qu’elle va passer à 4 000. Il s’agit d’un sacré saut par rapport à ce qui est proposé aujourd’hui.

Twitter Logo Elon Musk

Au départ, Twitter proposait d’avoir 140 caractères par tweet. La situation a évolué en 2017, avec le double, soit 280 caractères. Et voilà que le nouveau dirigeant du réseau social annonce l’arrivée de 4 000 caractères.

Les détails exacts de l’augmentation de la limite de caractères ne sont pas encore connus, mais de précédentes informations avaient suggéré que Twitter pourrait faciliter la tâche des utilisateurs en leur permettant de fractionner de longues chaînes de textes en plusieurs tweets faisant partie d’un thread. Il semble qu’une augmentation à 4 000 caractères éliminerait cette idée et que les utilisateurs pourraient simplement publier des blocs de texte plus longs dans des messages uniques.

Reste à savoir comment cela va se matérialiser. On peut imaginer qu’un aperçu du tweet sera présent et qu’il sera possible de l’ouvrir pour avoir le texte en entier. Elon Musk n’a pas partagé les détails à ce sujet.

D’autre part, le dirigeant a annoncé que Twitter Blue sera de retour dès demain. Cet abonnement permet notamment d’avoir son compte certifié. Le prix sera de 7,99$/mois depuis le Web et 10,99$/mois depuis l’application iPhone. Twitter vient compenser les 30% de commission qu’Apple prend avec les transactions ayant un lien avec l’App Store.

Il n’est pas précisé si l’Europe pourra profiter de Twitter Blue. Lors de la précédente version, c’était réservé à quelques pays comme les États-Unis et le Canada.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Ceggy
    4000 caractères c’est plus un tweet pour moi 😅
  • Scary
    On va perdre la notion de thread. De plus il est plus facile généralement de lire des threads qui sont un ensemble de tweets, plutôt qu’un long texte. Un autre avantage des threads (ensemble de tweets) étant le fait que des personnes puissent réagir à un tweet en particulier
  • Kirito
    D’un autre côté, comment peut-on développer un raisonnement ou une pensée en 160 caractères ? Le principe même tend à polariser tout début de débat, puisque l’argumentaire est forcément réduit à sa plus simple expression, sans possibilité de nuance.
    Je trouve que c’est sa meilleure idée depuis le rachat.
    • Nicko
      Alors déjà ce n’est pas 160 caractères mais 280 et les gens qui voulaient faire des argumentaires le pouvaient déjà en faisant des threads, qui, comme dit dans le commentaire de Scary plus haut, facilitait la lecture et la réaction à un point particulier.
      Dans l’immédiat j’ai l’impression qu’on va se retrouver avec des posts comme sur LinkedIn ou Facebook, Twitter perd une grosse partie de ce qui le différenciait des autres réseaux sociaux avec ce changement.
  • Kingos Rules
    Entièrement d’accord !

Les derniers articles

Seedance 2.0 Bratt Pitt Tom Cruise Generateur Video IA

Seedance 2.0 et vidéos IA réalistes : Disney et Paramount adressent des mises en demeure à ByteDance

15 Fév. 2026 • 8:30
0 Internet

Disney et Paramount ont respectivement adressé des mises en demeure à ByteDance pour violations massives de propriété...

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
5 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site