TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A voté. Ce qui n’était encore qu’un projet de texte, le « Law Enforcement Equipment Policy », vient d’être voté par le conseil de supervision de la ville de San Francisco, par 8 voix pour et 3 voix contre. Ce texte prévoit entre autres que la police de la ville pourra réaffecter en robots tueurs certains de ces 17 robots d’intervention (pour le déminage notamment), sur les 12 encore pleinement fonctionnels.
« Les robots équipés de cette manière ne seraient utilisés que dans des circonstances extrêmes pour sauver ou empêcher de nouvelles pertes de vies innocentes », a déclaré Allison Maxie, porte-parole du SFPD dans un communiqué. Le porte-parole a ajouté que les robots pourraient même être armés d’explosifs, « pour contacter, neutraliser ou désorienter un suspect violent, armé ou dangereux ». A noter que les robots tueurs de San Francisco ne seront pas vraiment autonomes et resteront pilotés à distance par un membre des forces de l’ordre.
La Police de San Francisco appuie sa décision controversée sur un précédent : en 2016, la police de Dallas (Texas) a utilisé un robot afin de neutraliser par usage d’explosifs un individu qui tirait à vue sur des policiers. Dans un premier temps, les robots du SFPD pourront eux aussi transporter des explosifs, et il n’est pas prévu de les équiper d’une arme de service (pistolet ou fusil d’assault par exemple).
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :