KultureGeek Hors-Sujet Canal+ pourrait racheter OCS dans quelques jours

Canal+ pourrait racheter OCS dans quelques jours

18 Nov. 2022 • 19:08
1

Canal+ pourrait devenir le nouveau propriétaire d’OCS, qui appartient à Orange, dans quelques jours. En effet, les deux groupes discutent depuis un moment et les négociations s’accélèrent depuis peu.

Chaines OCS Orange

Vers un rachat d’OCS par Canal+ ?

Selon Les Échos, la direction de l’opérateur a prévenu les salariés d’OCS et d’Orange Studio que les négociations avec Canal+ s’accéléraient. Il apparaît possible qu’une transaction soit annoncée dans quelques jours.

OCS a connu de beaux jours en étant le seul distributeur français des programmes de HBO. Celui a notamment permis de diffuser des séries comme Game of Thrones et son spin-off House of the Dragon. Le problème pour le groupe est que Warner Bros, la maison-mère de HBO, ne va pas renouveler l’accord qui court jusqu’en 2023. OCS va donc perdre de l’intérêt, Warner voulant lancer sa propre plateforme en France.

À date, Canal+ détient 34% d’OCS et se veut le principal distributeur. Le groupe semblait donc le candidat favori pour une acquisition. Il se trouve que d’autres acteurs ont montré un intérêt pour OCS. Mais aujourd’hui, Orange semble vouloir privilégier Canal+.

Orange souhaiterait pérenniser le versement des obligations de financement du cinéma d’OCS, mais surtout les chaînes et les emplois d’OCS, qui n’est déjà pas en bonne santé financière et qui va en plus perdre les contenus de HBO. L’opérateur dirigé par Christel Heydemann serait également soucieux de renforcer un acteur français face aux géants américains du streaming comme Netflix et Disney+.

Pour Canal+, qui voit bien l’intérêt de récupérer Orange Studio, la contrainte est que le vendeur prenne en charge une partie des pertes liées à la poursuite des activités de la chaîne. C’est de cet équilibre que découlera le prix de la transaction. Le total de la soulte et des dettes à éliminer par Orange pour OCS avoisinait entre 100 et 150 millions d’euros lors des négociations l’été dernier.

Au dernier comptage, OCS comptait environ 3 millions d’abonnés. Le service a accumulé entre 400 millions et 500 millions d’euros de pertes depuis son lancement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site