KultureGeek Hors-Sujet Canal+ pourrait racheter OCS dans quelques jours

Canal+ pourrait racheter OCS dans quelques jours

18 Nov. 2022 • 19:08
1

Canal+ pourrait devenir le nouveau propriétaire d’OCS, qui appartient à Orange, dans quelques jours. En effet, les deux groupes discutent depuis un moment et les négociations s’accélèrent depuis peu.

Chaines OCS Orange

Vers un rachat d’OCS par Canal+ ?

Selon Les Échos, la direction de l’opérateur a prévenu les salariés d’OCS et d’Orange Studio que les négociations avec Canal+ s’accéléraient. Il apparaît possible qu’une transaction soit annoncée dans quelques jours.

OCS a connu de beaux jours en étant le seul distributeur français des programmes de HBO. Celui a notamment permis de diffuser des séries comme Game of Thrones et son spin-off House of the Dragon. Le problème pour le groupe est que Warner Bros, la maison-mère de HBO, ne va pas renouveler l’accord qui court jusqu’en 2023. OCS va donc perdre de l’intérêt, Warner voulant lancer sa propre plateforme en France.

À date, Canal+ détient 34% d’OCS et se veut le principal distributeur. Le groupe semblait donc le candidat favori pour une acquisition. Il se trouve que d’autres acteurs ont montré un intérêt pour OCS. Mais aujourd’hui, Orange semble vouloir privilégier Canal+.

Orange souhaiterait pérenniser le versement des obligations de financement du cinéma d’OCS, mais surtout les chaînes et les emplois d’OCS, qui n’est déjà pas en bonne santé financière et qui va en plus perdre les contenus de HBO. L’opérateur dirigé par Christel Heydemann serait également soucieux de renforcer un acteur français face aux géants américains du streaming comme Netflix et Disney+.

Pour Canal+, qui voit bien l’intérêt de récupérer Orange Studio, la contrainte est que le vendeur prenne en charge une partie des pertes liées à la poursuite des activités de la chaîne. C’est de cet équilibre que découlera le prix de la transaction. Le total de la soulte et des dettes à éliminer par Orange pour OCS avoisinait entre 100 et 150 millions d’euros lors des négociations l’été dernier.

Au dernier comptage, OCS comptait environ 3 millions d’abonnés. Le service a accumulé entre 400 millions et 500 millions d’euros de pertes depuis son lancement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site