Comparateur
- AUTO
Microsoft a pris la décision d’abandonner son boîtier (qui a pour nom de code Keystone) permettant de jouer aux jeux Xbox en streaming, sans avoir la console, le tout grâce à une simple connexion Internet, comme l’a révélé Phil Spencer.
Phil Spencer, le responsable de la branche jeu vidéo chez Microsoft, a déclaré lors d’un podcast de The Verge que la raison de l’abandon du boîtier pour jouer aux jeux Xbox en streaming est liée au prix. En effet, le tarif envisagé était trop élevé par rapport aux envies initiales de Microsoft, tout en étant à la fois proche de celui de la Xbox Series S.
« Plusieurs d’entre nous ont emporté cette version chez lui et cela a fonctionné… vraiment, vraiment bien », a indiqué Phil Spencer. « Mais lorsque vous créez de nouveaux produits, il faut toujours se demander si vous avez le bon design. Avez-vous la bonne interface utilisateur ? Avez-vous la bonne proposition client ? Et la proposition client inclut le prix, et je pense que nous savions tous que nous étions un peu en retrait sur le prix ». Selon ses dires, cela était dû à « certains choix de puces que nous faisions au moment de la conception », ainsi qu’au désir de Phil Spencer d’inclure une manette.
Un prototype du boîtier (en blanc)
Quel était donc le prix ? Le cadre reste un peu vague, bien qu’il évoque une fourchette entre 99 et 129$. C’était le prix visé, mais c’était plus cher dans les faits. « Quand on a la Xbox Series S à 299$, je pense que pour qu’un boîtier de streaming uniquement ait un sens, l’écart de prix avec la S doit être assez important », a-t-il déclaré.
Récemment, il a fait savoir lors d’une interview avec le Wall Street Journal que le projet du boitier Keystone pourrait éventuellement revenir dans quelques années. Mais pour le moment, Microsoft préfère se focaliser sur des applications disponibles sur certains supports. Par exemple, le groupe a annoncé un partenariat avec Samsung pour que les détenteurs de téléviseurs Samsung puissent jouer aux jeux Xbox en streaming via une application spécifique.
Les Game Awards ont été particulièrement riches en belles annonces cette année. On vous a déjà parlé des...
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est la suite de Breath of the Wild. Mais doit-on s’attendre à ce que le prochain jeu de la...
L’Union européenne s’est accordée sur une législation inédite au niveau mondial pour réguler...
Cette fois, c’est la boulette : vous avez par inadvertance effacé le mauvais répertoire, ou pire encore, formaté le mauvais...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...