TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ continue de progresser et compte désormais 164,2 millions d’abonnés dans le monde. Le service de streaming a ainsi gagné 12,1 millions d’abonnés en l’espace d’un trimestre, là où les analystes s’attendaient à un gain de 8,9 millions.

À titre de comparaison, Netflix a révélé à la fin septembre avoir 223,1 millions d’abonnés dans le monde, après deux trimestres consécutifs de baisse. Pour sa part, Warner Bros Discovery indique que HBO, HBO Max et Discovery+ totalisent près de 95 millions de clients dans les pays où les chaînes/plateformes sont disponibles.
Dans l’ensemble, la gamme de services directs aux consommateurs de Disney, qui comprend Disney+, Disney+ Hotstar (Inde), Hulu et ESPN+, a dépassé les 235 millions d’abonnés dans le monde, contre 221,1 millions d’abonnés au total à la fin du trimestre précédent.
Au cours du trimestre juin-septembre, Disney+ a proposé plusieurs programmes originaux en streaming, notamment Hocus Pocus 2, la saison 2 de Les Petits Champions : Game Changers, Andor, Pinocchio en live-action avec Tom Hanks, Obi-Wan Kenobi, She-Hulk, la saison 3 de High School Musical : La Comédie musicale : la série, entre autres titres.
C’est l’occasion de rappeler que Disney+ lancera le mois prochain son abonnement comprenant des publicités à 7,99$/mois. Netflix a récemment le sien avec un tarif de 5,99€/mois.
C’est donc positif pour ce qui est de Disney+. Par contre, les résultats financiers de Disney au global de Disney sont inférieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires au précédent trimestre a été de 20,15 milliards de dollars (+15% sur un an), là où les marchés attendaient 21,24 milliards de dollars. Pour sa part, le bénéfice par action resort à 30 centimes (-19%), là où les analystes misaient sur 55 centimes.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...