TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ continue de progresser et compte désormais 164,2 millions d’abonnés dans le monde. Le service de streaming a ainsi gagné 12,1 millions d’abonnés en l’espace d’un trimestre, là où les analystes s’attendaient à un gain de 8,9 millions.
À titre de comparaison, Netflix a révélé à la fin septembre avoir 223,1 millions d’abonnés dans le monde, après deux trimestres consécutifs de baisse. Pour sa part, Warner Bros Discovery indique que HBO, HBO Max et Discovery+ totalisent près de 95 millions de clients dans les pays où les chaînes/plateformes sont disponibles.
Dans l’ensemble, la gamme de services directs aux consommateurs de Disney, qui comprend Disney+, Disney+ Hotstar (Inde), Hulu et ESPN+, a dépassé les 235 millions d’abonnés dans le monde, contre 221,1 millions d’abonnés au total à la fin du trimestre précédent.
Au cours du trimestre juin-septembre, Disney+ a proposé plusieurs programmes originaux en streaming, notamment Hocus Pocus 2, la saison 2 de Les Petits Champions : Game Changers, Andor, Pinocchio en live-action avec Tom Hanks, Obi-Wan Kenobi, She-Hulk, la saison 3 de High School Musical : La Comédie musicale : la série, entre autres titres.
C’est l’occasion de rappeler que Disney+ lancera le mois prochain son abonnement comprenant des publicités à 7,99$/mois. Netflix a récemment le sien avec un tarif de 5,99€/mois.
C’est donc positif pour ce qui est de Disney+. Par contre, les résultats financiers de Disney au global de Disney sont inférieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires au précédent trimestre a été de 20,15 milliards de dollars (+15% sur un an), là où les marchés attendaient 21,24 milliards de dollars. Pour sa part, le bénéfice par action resort à 30 centimes (-19%), là où les analystes misaient sur 55 centimes.
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...
Un extrait pour lever les derniers doutes ? Warner a lâché il y a quelques heures ce qui semble être l’une des séquences...
4 Apr. 2025 • 14:45
4 Apr. 2025 • 13:20