Comparateur
- AUTO
Disney+ continue de progresser et compte désormais 164,2 millions d’abonnés dans le monde. Le service de streaming a ainsi gagné 12,1 millions d’abonnés en l’espace d’un trimestre, là où les analystes s’attendaient à un gain de 8,9 millions.
À titre de comparaison, Netflix a révélé à la fin septembre avoir 223,1 millions d’abonnés dans le monde, après deux trimestres consécutifs de baisse. Pour sa part, Warner Bros Discovery indique que HBO, HBO Max et Discovery+ totalisent près de 95 millions de clients dans les pays où les chaînes/plateformes sont disponibles.
Dans l’ensemble, la gamme de services directs aux consommateurs de Disney, qui comprend Disney+, Disney+ Hotstar (Inde), Hulu et ESPN+, a dépassé les 235 millions d’abonnés dans le monde, contre 221,1 millions d’abonnés au total à la fin du trimestre précédent.
Au cours du trimestre juin-septembre, Disney+ a proposé plusieurs programmes originaux en streaming, notamment Hocus Pocus 2, la saison 2 de Les Petits Champions : Game Changers, Andor, Pinocchio en live-action avec Tom Hanks, Obi-Wan Kenobi, She-Hulk, la saison 3 de High School Musical : La Comédie musicale : la série, entre autres titres.
C’est l’occasion de rappeler que Disney+ lancera le mois prochain son abonnement comprenant des publicités à 7,99$/mois. Netflix a récemment le sien avec un tarif de 5,99€/mois.
C’est donc positif pour ce qui est de Disney+. Par contre, les résultats financiers de Disney au global de Disney sont inférieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires au précédent trimestre a été de 20,15 milliards de dollars (+15% sur un an), là où les marchés attendaient 21,24 milliards de dollars. Pour sa part, le bénéfice par action resort à 30 centimes (-19%), là où les analystes misaient sur 55 centimes.
Les fans vont devoir prendre leur mal en patience : un teaser sur les séries et films à venir sur la plateforme Max précise que la...
Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...
Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...
Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...
ChatGPT a attiré beaucoup de personnes en 2023, au point que cela a été l’article le plus consulté sur Wikipédia...