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Comme promis, Free Mobile propose désormais l’eSIM à ses abonnés existants. Jusqu’à présent, seuls les nouveaux clients pouvaient en profiter, et ce depuis près de deux ans maintenant. Autant dire que l’opérateur a pris son temps pour les abonnés existants.
Pour une raison surprenante, Free Mobile ne propose pas encore le passage d’une carte SIM vers une eSIM depuis son espace client. En effet, il faut soit passer par le service client sur WhatsApp, soit par Free Proxy. On peut se douter qu’un système plus simplifié directement depuis l’espace client arrivera bientôt, mais il n’y a pas encore de date précise pour cela.
Fonctionne également via le service client Free Proxi, disponible sur l’espace abonné Free Mobile, Rubrique Mon Assistance !
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— Michaël Nass (@PlugNTweet) November 6, 2022
Le fait de passer sur l’eSIM a un coût, l’opérateur facture la prestation 10€. Mais une fois que le forfait est transféré, rien ne change : toujours la même offre et toujours le même prix mensuel.
Pour rappel, l’eSIM est une SIM intégrée dans son appareil. Il peut s’agir d’un smartphone, d’une montre connectée ou autre chose. Sa configuration se fait directement au niveau de l’appareil pour se connecter au réseau de son opérateur. Cela permet d’avoir deux lignes (une ligne sur la carte SIM physique et une autre sur l’eSIM). Ou bien d’avoir une connexion cellulaire sur les Apple Watch, Galaxy Watch et autres montres.
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