TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs, a confirmé que les employés dans plusieurs pays, dont la Chine, ont accès aux données des utilisateurs européens. C’était un secret de Polichinelle et voilà que le réseau social l’annonce publiquement.
C’est dans un communiqué que TikTok a décidé de faire le point concernant sa politique de confidentialité qui touche l’Europe. Le groupe indique :
Nous stockons actuellement les données des utilisateurs européens aux États-Unis et à Singapour. Sur la base d’un besoin démontré pour faire leur travail, sous réserve d’une série de contrôles de sécurité et de protocoles d’approbation robustes, et par le biais de méthodes reconnues par le RGPD, nous autorisons certains employés de notre groupe d’entreprises situés au Brésil, au Canada, en Chine, en Israël, au Japon, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Corée du Sud et aux États-Unis à accéder à distance aux données européennes des utilisateurs de TikTok. Nos contrôles de sécurité comprennent des contrôles d’accès au système, le chiffrement et la sécurité du réseau.
L’entreprise a toujours été sujette à la controverse, les régulateurs du monde entier craignant que ByteDance, la société mère de TikTok, ne partage des informations sensibles avec le gouvernement chinois. L’entreprise n’a cessé de rassurer les législateurs sur la confidentialité des données, mais les organismes de réglementation n’ont pas cessé d’examiner la situation.
La semaine dernière, un haut responsable de la Commission fédérale des communications (FCC) a déclaré que TikTok devrait être interdit aux États-Unis. Il estime qu’il n’y a pas « un monde dans lequel on pourrait mettre en place une protection suffisante des données pour avoir la certitude qu’elles ne se retrouvent pas entre les mains du [Parti communiste chinois] ».
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
5 commentaires pour cet article :