TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui a pour nom « Mes préférences publicitaires » et qui donne plus de contrôle aux internautes sur les contenus des annonces qui s’affichent pendant leur navigation sur Internet.

L’outil « Mes préférences publicitaires » a pour vocation d’améliorer l’expérience utilisateur en affinant l’expérience publicitaire à l’aide de différentes commandes. Les internautes peuvent choisir les thèmes et les marques à montrer et à masquer, et gérer leurs préférences publicitaires sans interrompre leurs activités en ligne.
La nouvelle fonctionnalité permet aussi de désactiver plus facilement la personnalisation des publicités, parfois vécue comme oppressante par les internautes. Et d’exclure les annonces sur des sujets sensibles, comme l’alcool, les rencontres, la perte de poids ou la grossesse.
Les internautes peuvent en outre désactiver certains critères de ciblage, comme leur historique des vidéos visionnées sur YouTube, leur statut relationnel ou leur secteur professionnel.

Google entend ainsi rallier ses milliards d’utilisateurs avec des réclames plus pertinentes, qui se fondent dans leur décor numérique. Le groupe fait face à de nombreux vents contraires sur son terrain de jeu favori, des accusations d’abus de position dominante aux plaintes des consommateurs sur la confidentialité des données personnelles.
Google et Facebook ont déjà dû faire évoluer leurs pratiques de ciblage publicitaire à plusieurs reprises, notamment pour donner plus de contrôle sur les cookies.
La NASA a annoncé il y a quelques heures un nouveau report pour Artemis 2, première mission habitée du programme lunaire depuis...
L’Espagne durcit radicalement sa politique numérique, avec le Premier ministre Pedro Sánchez qui a annoncé aujourd’hui...
Microsoft présente les jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en février 2026. Il y a 12 titres, soit un de plus qu’en janvier. 3...
Sony continue d’étendre son emprise sur l’industrie de l’animation japonaise. Sa filiale Aniplex, elle-même...
C’est un choc : Adobe a officialisé l’arrêt de son logiciel historique d’animation 2D, Adobe Animate. La fin du support est...