TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui a pour nom « Mes préférences publicitaires » et qui donne plus de contrôle aux internautes sur les contenus des annonces qui s’affichent pendant leur navigation sur Internet.

L’outil « Mes préférences publicitaires » a pour vocation d’améliorer l’expérience utilisateur en affinant l’expérience publicitaire à l’aide de différentes commandes. Les internautes peuvent choisir les thèmes et les marques à montrer et à masquer, et gérer leurs préférences publicitaires sans interrompre leurs activités en ligne.
La nouvelle fonctionnalité permet aussi de désactiver plus facilement la personnalisation des publicités, parfois vécue comme oppressante par les internautes. Et d’exclure les annonces sur des sujets sensibles, comme l’alcool, les rencontres, la perte de poids ou la grossesse.
Les internautes peuvent en outre désactiver certains critères de ciblage, comme leur historique des vidéos visionnées sur YouTube, leur statut relationnel ou leur secteur professionnel.

Google entend ainsi rallier ses milliards d’utilisateurs avec des réclames plus pertinentes, qui se fondent dans leur décor numérique. Le groupe fait face à de nombreux vents contraires sur son terrain de jeu favori, des accusations d’abus de position dominante aux plaintes des consommateurs sur la confidentialité des données personnelles.
Google et Facebook ont déjà dû faire évoluer leurs pratiques de ciblage publicitaire à plusieurs reprises, notamment pour donner plus de contrôle sur les cookies.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...