TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat d‘Activision Blizzard par Xbox pose décidément de gros problèmes au régulateur britannique. Lassé de la tournure des évènements, Xbox aurait fini par lâcher un document concernant l’accord antérieur au rachat passé entre Sony et Activision, un accord concernant en grande partie la franchise Call of Duty. Ce document, qui intègre désormais le dossier de la CMA (Competition and Markets Authority) précise que “l’accord entre Activision Blizzard et Sony comprend des restrictions sur la capacité d’Activision Blizzard à placer des titres Call of Duty sur le Game Pass pendant un certain nombre d’années.”

En d’autres termes, Call of Duty resterait un titre multi-plateformes (probablement à vie) et pire encore pour Microsoft qui a déboursé près de 70 milliards de dollars pour Activision Blizzard, la franchise ne pourrait pas intégrer le Xbox Game Pass avant plusieurs années. Microsoft ne serait de toute façon pas totalement perdant en respectant cet accord de « blocage », Activision Blizzard étant riche de nombreuses licences extrêmement populaires.
Le changement de défense stratégique de Microsoft a ainsi le mérite de placer Sony (mais aussi la CMA) au pied du mur : l’objectif est-il vraiment de garder Call of multiplateformes (et hors du Game Pass)ou de fermer l’accès à Microsoft aux nombreuses licences d’Activision Blizzard (Overwatch, Diablo, etc.) ? Car concernant la franchise Call of, et sachant que Microsoft a toujours dit qu’il respecterait les accords signés, le débat semble désormais tranché.
Heureusement pour Microsoft, le régulateur laisse cette fois entendre qu’il ne serait pas frontalement opposé au fait que Call of rejoigne le Xbox Game Pass (la pression venant bien de Sony), une position qui ressemble à une volte-face par rapport aux lourds griefs énoncés il y a quelques jours.
La surveillance s’accroît autour des géants du commerce en ligne opérant en France. Le parquet de Paris a confirmé...
Le studio CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) a profité de la dernière publication de ses résultats pour dévoiler un...
Les polémiques ont eu raison de la loi : en début de semaine, les États membres de l’Conseil de l’Union européenne...
Wizards of the Coast traverse une année florissante grâce à ses nombreuses collaborations « Universes Beyond », de Final...
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
Un commentaire pour cet article :