TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free et SFR ont été victimes aujourd’hui d’un acte de vandalisme sur leur infrastructure fibre dans la région de Marseille, ayant entraîné de fortes perturbations sur leurs réseaux Internet.

Sur Twitter, Free évoque « un acte de vandalisme sur notre infrastructure fibre » ayant entraîné « de fortes perturbations de service (dégradation de service et de bande passante fixe/mobile) sur la région de Marseille », et ce depuis cette nuit. Le fournisseur d’accès assure que ses équipes sont sur le coup depuis 3 heures du matin et précise que « des suites judiciaires seront données ».
1/2 Un acte de vandalisme sur notre infrastructure fibre entraine depuis cette nuit de fortes perturbations de service (dégradation de service et de bande passante fixe/mobile) sur la région de Marseille.
Nos équipes sont mobilisées depuis 3h du matin. pic.twitter.com/MGQ4rpsVQG— Free 1337 (@Free_1337) October 19, 2022
Pour sa part, SFR a confirmé auprès de l’AFP être également touché par la coupure d’un « réseau longue distance » dans la région sud-est. Les équipes sont sur place et les opérations ont commencé pour rétablir le trafic.
En fin de journée, le site Zone ADSL avait recensé plus de 4 600 pannes sur l’Internet fixe en France ces dernières 24 heures, perturbant majoritairement les clients de Free et SFR. Pour leur part, Orange et Bouygues Telecom ont indiqué ne pas être victimes de perturbations.
Des actes de malveillance d’une ampleur sans précédent sur le réseau national de fibre optique en France avaient entraîné en avril des ralentissements et des coupures d’accès à Internet dans plusieurs grandes villes, notamment de l’est du pays. Une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris pour détérioration de bien de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, entrave à un système de traitement automatisé de données et association de malfaiteurs.
Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...
Larian Studios, le studio belge derrière le succès planétaire Baldur’s Gate 3 (Game Awards du jeu de l’année...
L’attente est terminée pour les fans de l’archéologue la plus célèbre du jeu vidéo. Lors d’une...
Selon plusieurs informations concordantes, le japonais SoftBank et l’américain Nvidia seraient en discussions avancées pour mener un...
Bonne nouvelle pour tous les fans d’Harry Potter : le jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est maintenant gratuit au...
12 Dec. 2025 • 12:45
12 Dec. 2025 • 11:15