KultureGeek Internet Netflix souhaiterait attirer 40 millions d’utilisateurs vers sa formule avec publicité

Netflix souhaiterait attirer 40 millions d’utilisateurs vers sa formule avec publicité

16 Sep. 2022 • 11:10
4

A la peine sur le dernier trimestre et confronté à la grogne de plus en plus sonore des abonnés qui trouvent que la tarification du service n’est plus en rapport avec la qualité des programmes proposés, Netflix a imaginé une formule d’abonnement moins chère mais incluant de la publicité (AVoD). Malgré l’aversion du public européen pour la pub dans les programmes, le géant du streaming espère que sa nouvelle formule attirera près de 40 millions d’utilisateurs d’ici au troisième trimestre 2023. Sur ces 40 millions de nouveaux abonnés (ou d’anciens abonnés qui changeront de formule), 13,3 millions seraient des utilisateurs américains selon les petits calculs de Netflix. Trop optimiste ?

Netflix Logo Television

Si l’on en croit les bruits de couloir, la formule AVoD de Netflix sera lancée le 1er novembre prochain, ce qui laisse encore un peu de temps à Netflix pour finaliser les contrats avec les annonceurs. La France ferait partie des premiers pays à bénéficier de la nouvelle formule, à l’instar du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Japon, de la Corée du Sud, du Brésil ou bien encore du Mexique. Netflix tablerait sur 4,4 millions d’abonnés AVoD d’ici la fin de l’année.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Reg24
    Ils ont de l’espoir, personne ne va payer pour avoir accès à un contenu avec des pub, même un peut moins cher que la formule sans pub.
    • mbernard57(via l'app )
      Je serai pas si sûr. À mon avis, ce sera une façon pour les FAI d’inclure une formule low cost de Netflix dans leur offre pour attirer le chaland. Et les gens sont habitués à la pub avec des chaînes comme TF1 et M6
      • Youn91(via l'app )
        Surtout aux USA car ils doivent réaliser des séries TV avec la prise en compte des spots de pubs donc 40 millions de nouveaux abonnés Netflix avec Pubs est tout à fait réaliste.
        C’est un peu dire personne n’achètera les nouveaux iPhone 14 car trop cher alors que même si aucun intérêt pour ceux ayant déjà un 12 ou un 13, ils se vendront dans des quantités irrationnelles.
  • Doo5483(via l'app )
    Ils font rire quand même 🤣

Les derniers articles

WeTransfer

WeTransfer dément utiliser vos fichiers pour entraîner son IA

15 Juil. 2025 • 22:46
0 Internet

WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...

Pornhub Logo

Pornhub, YouPorn et Redtube sont de nouveau bloqués en France

15 Juil. 2025 • 19:42
0 Internet

La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...

Mistral AI Logo

Mistral AI annonce Voxtral, son premier modèle d’IA audio open source

15 Juil. 2025 • 18:47
0 Internet

La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...

Pornhub

Sites pornos : le Conseil d’État rétablit la vérification d’âge en France

15 Juil. 2025 • 17:30
0 Internet

Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...

Pico presenta su nuevo visor RV Pico 4, una propuesta todo en uno, ligera y ergonómica

ByteDance (TikTok) plancherait sur des lunettes de réalité mixte

15 Juil. 2025 • 16:25
0 Matériel

ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site