KultureGeek Internet Netflix souhaiterait attirer 40 millions d’utilisateurs vers sa formule avec publicité

Netflix souhaiterait attirer 40 millions d’utilisateurs vers sa formule avec publicité

16 Sep. 2022 • 11:10
4

A la peine sur le dernier trimestre et confronté à la grogne de plus en plus sonore des abonnés qui trouvent que la tarification du service n’est plus en rapport avec la qualité des programmes proposés, Netflix a imaginé une formule d’abonnement moins chère mais incluant de la publicité (AVoD). Malgré l’aversion du public européen pour la pub dans les programmes, le géant du streaming espère que sa nouvelle formule attirera près de 40 millions d’utilisateurs d’ici au troisième trimestre 2023. Sur ces 40 millions de nouveaux abonnés (ou d’anciens abonnés qui changeront de formule), 13,3 millions seraient des utilisateurs américains selon les petits calculs de Netflix. Trop optimiste ?

Netflix Logo Television

Si l’on en croit les bruits de couloir, la formule AVoD de Netflix sera lancée le 1er novembre prochain, ce qui laisse encore un peu de temps à Netflix pour finaliser les contrats avec les annonceurs. La France ferait partie des premiers pays à bénéficier de la nouvelle formule, à l’instar du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Japon, de la Corée du Sud, du Brésil ou bien encore du Mexique. Netflix tablerait sur 4,4 millions d’abonnés AVoD d’ici la fin de l’année.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Reg24
    Ils ont de l’espoir, personne ne va payer pour avoir accès à un contenu avec des pub, même un peut moins cher que la formule sans pub.
    • mbernard57(via l'app )
      Je serai pas si sûr. À mon avis, ce sera une façon pour les FAI d’inclure une formule low cost de Netflix dans leur offre pour attirer le chaland. Et les gens sont habitués à la pub avec des chaînes comme TF1 et M6
      • Youn91(via l'app )
        Surtout aux USA car ils doivent réaliser des séries TV avec la prise en compte des spots de pubs donc 40 millions de nouveaux abonnés Netflix avec Pubs est tout à fait réaliste.
        C’est un peu dire personne n’achètera les nouveaux iPhone 14 car trop cher alors que même si aucun intérêt pour ceux ayant déjà un 12 ou un 13, ils se vendront dans des quantités irrationnelles.
  • Doo5483(via l'app )
    Ils font rire quand même 🤣

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

DeepSeek Logo

DeepSeek : les conversations et la base de données ont été accessibles sans protection

30 Jan. 2025 • 22:29
0 Internet

Une faille notable a été découverte dans le système de l’intelligence artificielle de DeepSeek, permettant...

Forza Horizon 5 PS5 Annonce

Forza Horizon 5 est officiellement annoncé sur PS5

30 Jan. 2025 • 20:32
5 Jeux vidéo

Après les joueurs Xbox et PC, ce sont ceux avec une PS5 qui vont pouvoir jouer à Forza Horizon 5. En effet, le jeu vidéo de course...

NMS Worlds Part 2

No Man’s Sky : une nouvelle extension ajoute des milliards de systèmes solaires supplémentaires !

30 Jan. 2025 • 19:46
0 Jeux vidéo

No Man’s Sky a rejoint depuis un certain temps les promesses fastueuses de ses premières annonces : un univers tout entier visitable et...

Amazon Logo Depot Centre Distribution

Amazon est accusé de pister ses clients avec une collecte de données via les smartphones

30 Jan. 2025 • 19:31
1 Hors-Sujet

Une action collective a été déposée contre Amazon devant un tribunal fédéral de San Francisco. Les plaignants...

SQuid Game saison 3

Squid Game saison 3 : une date et un trailer pour la dernière saison de la série Netflix

30 Jan. 2025 • 19:18
1 Geekeries

Netflix vient d’annoncer que la troisième et dernière saison de Squid Game sortira sur le service de streaming le 27 juin 2025. Dans...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site