KultureGeek Internet Netflix souhaiterait attirer 40 millions d’utilisateurs vers sa formule avec publicité

Netflix souhaiterait attirer 40 millions d’utilisateurs vers sa formule avec publicité

16 Sep. 2022 • 11:10
4

A la peine sur le dernier trimestre et confronté à la grogne de plus en plus sonore des abonnés qui trouvent que la tarification du service n’est plus en rapport avec la qualité des programmes proposés, Netflix a imaginé une formule d’abonnement moins chère mais incluant de la publicité (AVoD). Malgré l’aversion du public européen pour la pub dans les programmes, le géant du streaming espère que sa nouvelle formule attirera près de 40 millions d’utilisateurs d’ici au troisième trimestre 2023. Sur ces 40 millions de nouveaux abonnés (ou d’anciens abonnés qui changeront de formule), 13,3 millions seraient des utilisateurs américains selon les petits calculs de Netflix. Trop optimiste ?

Netflix Logo Television

Si l’on en croit les bruits de couloir, la formule AVoD de Netflix sera lancée le 1er novembre prochain, ce qui laisse encore un peu de temps à Netflix pour finaliser les contrats avec les annonceurs. La France ferait partie des premiers pays à bénéficier de la nouvelle formule, à l’instar du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Japon, de la Corée du Sud, du Brésil ou bien encore du Mexique. Netflix tablerait sur 4,4 millions d’abonnés AVoD d’ici la fin de l’année.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Reg24
    Ils ont de l’espoir, personne ne va payer pour avoir accès à un contenu avec des pub, même un peut moins cher que la formule sans pub.
    • mbernard57(via l'app )
      Je serai pas si sûr. À mon avis, ce sera une façon pour les FAI d’inclure une formule low cost de Netflix dans leur offre pour attirer le chaland. Et les gens sont habitués à la pub avec des chaînes comme TF1 et M6
      • Youn91(via l'app )
        Surtout aux USA car ils doivent réaliser des séries TV avec la prise en compte des spots de pubs donc 40 millions de nouveaux abonnés Netflix avec Pubs est tout à fait réaliste.
        C’est un peu dire personne n’achètera les nouveaux iPhone 14 car trop cher alors que même si aucun intérêt pour ceux ayant déjà un 12 ou un 13, ils se vendront dans des quantités irrationnelles.
  • Doo5483(via l'app )
    Ils font rire quand même 🤣

Les derniers articles

Call of Duty Black Ops 7 Soldats Armes

Call of Duty Black Ops 7 dévoile son trailer, sa date de sortie et sa bêta

19 Août. 2025 • 21:03
0 Jeux vidéo

Call of Duty: Black Ops 7 a eu le droit à une présentation lors de la Gamescom 2025. Ce fut l’occasion d’avoir la bande-annonce,...

Firefox Logo

Firefox 142 ajoute un aperçu des liens avec de l’IA et d’autres nouveautés

19 Août. 2025 • 20:04
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 142. Cette mise à jour propose plusieurs nouveautés,...

Kirby Air Riders

Kirby Air Riders dévoile sa date de sortie et son prix sur Switch 2

19 Août. 2025 • 19:39
0 Jeux vidéo

Nintendo a dévoilé de nouvelles informations sur Kirby Air Riders, son prochain jeu exclusif pour la Switch 2, lors d’un Nintendo...

Hollow Knight Silksong

Hollow Knight: Silksong : un livestream daté pour le plus attendu des jeux indés

19 Août. 2025 • 18:23
0 Jeux vidéo

Enfin ! L’attente touche à sa fin pour les adeptes de Hollow Knight: Silksong. Team Cherry a annoncé une « annonce...

Porno Sexe Bouche Ouverte

Porno en ligne : le Royaume-Uni appelle a renforcer le contrôle d’âge sur les VPNs

19 Août. 2025 • 17:39
1 Internet

Rachel de Souza, la commissaire aux enfants pour le Royaume-Uni, a profité de son passager sur BBC Newsnight pour appeler à renforcer le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site