KultureGeek Internet Netflix souhaiterait attirer 40 millions d’utilisateurs vers sa formule avec publicité

Netflix souhaiterait attirer 40 millions d’utilisateurs vers sa formule avec publicité

16 Sep. 2022 • 11:10
4

A la peine sur le dernier trimestre et confronté à la grogne de plus en plus sonore des abonnés qui trouvent que la tarification du service n’est plus en rapport avec la qualité des programmes proposés, Netflix a imaginé une formule d’abonnement moins chère mais incluant de la publicité (AVoD). Malgré l’aversion du public européen pour la pub dans les programmes, le géant du streaming espère que sa nouvelle formule attirera près de 40 millions d’utilisateurs d’ici au troisième trimestre 2023. Sur ces 40 millions de nouveaux abonnés (ou d’anciens abonnés qui changeront de formule), 13,3 millions seraient des utilisateurs américains selon les petits calculs de Netflix. Trop optimiste ?

Netflix Logo Television

Si l’on en croit les bruits de couloir, la formule AVoD de Netflix sera lancée le 1er novembre prochain, ce qui laisse encore un peu de temps à Netflix pour finaliser les contrats avec les annonceurs. La France ferait partie des premiers pays à bénéficier de la nouvelle formule, à l’instar du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Japon, de la Corée du Sud, du Brésil ou bien encore du Mexique. Netflix tablerait sur 4,4 millions d’abonnés AVoD d’ici la fin de l’année.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Reg24
    Ils ont de l’espoir, personne ne va payer pour avoir accès à un contenu avec des pub, même un peut moins cher que la formule sans pub.
    • mbernard57(via l'app )
      Je serai pas si sûr. À mon avis, ce sera une façon pour les FAI d’inclure une formule low cost de Netflix dans leur offre pour attirer le chaland. Et les gens sont habitués à la pub avec des chaînes comme TF1 et M6
      • Youn91(via l'app )
        Surtout aux USA car ils doivent réaliser des séries TV avec la prise en compte des spots de pubs donc 40 millions de nouveaux abonnés Netflix avec Pubs est tout à fait réaliste.
        C’est un peu dire personne n’achètera les nouveaux iPhone 14 car trop cher alors que même si aucun intérêt pour ceux ayant déjà un 12 ou un 13, ils se vendront dans des quantités irrationnelles.
  • Doo5483(via l'app )
    Ils font rire quand même 🤣

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube ralentit la lecture des vidéos pour contrer les bloqueurs de publicités

19 Juin. 2025 • 20:42
2 Internet

YouTube a intensifié sa campagne contre les bloqueurs de publicités en ralentissant délibérément le chargement des...

Mot de Passe

16 milliards de mots de passe ont fuité : Apple, Google, Facebook et autres

19 Juin. 2025 • 20:19
0 Internet

Des chercheurs en sécurité rapportent ce qui pourrait être l’une des plus importantes violations de données jamais...

Midjourney V1

Midjourney lance V1, son générateur de vidéos par IA

19 Juin. 2025 • 19:20
1 Internet

Midjourney a lancé V1, son tout premier modèle d’intelligence artificielle capable de générer des vidéos. Cette...

Kids Watch Montre Connectee Bouygues Telecom

Bouygues Telecom annonce Kids Watch, sa montre connectée pour enfants

19 Juin. 2025 • 18:03
3 Matériel

Bouygues Telecom lève le voile sur Kids Watch, une montre connectée dédiée aux enfants, sans accès à Internet....

Amazon Logo Depot Centre Distribution

Amazon annonce un nouveau centre de distribution en France

19 Juin. 2025 • 16:35
0 Hors-Sujet

Amazon a dévoilé son projet de nouveau centre de distribution à Illiers-Combray en Eure-et-Loir, avec un investissement de plus de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site