TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis vendredi, la division mobile de Nokia est une propriété de Microsoft. Le géant de l’informatique est désormais l’un des principaux constructeurs mobiles dans le monde suite au rachat. Il a profité de ce début de semaine pour publier une première publicité sous sa nouvelle ère.
La publicité « Not Like Everybody Else » présente un utilisateur de Windows Phone qui se balade dans la rue. Tout est en noir et blanc, sauf l’utilisateur en question ainsi qu’une utilisatrice à la fin équipée d’une tablette Lumia. Microsoft souhaite montrer indirectement que les clients avec un terminal sous Windows/Windows Phone diffèrent de ceux sous iOS ou Android. Cette approche avait déjà été utilisée l’année dernière, où Nokia avait fait affronter les utilisateurs d’iOS et d’Android au cours d’un mariage qui a vite dégénéré. De leur côté, les utilisateurs de Windows Phone étaient dans leur coin, en train de regarder le spectacle.
Il sera intéressant de voir dans quelle direction Microsoft va se tourner sachant qu’il est désormais un constructeur de terminaux mobiles, suite au rachat de Nokia. Plusieurs questions suite à ce rachat restent encore sans réponses, comme le nom de la marque qui sera utilisée sur les prochains terminaux. Il se murmure que Microsoft aurait choisi « Microsoft Mobile », même si cette information n’est pas encore qualifiée comme certaine à ce jour.
Samsung retourne donc à à sa stratégie initiale : si l’on en croit de nouvelles sources proches du dossier, le Galaxy Z Flip 7...
C’est une illustration parfaite du « coût » inflationniste hors norme lié aux augmentations drastiques des tarifs...
Amazon a publié des chiffres supérieurs aux attentes pour le premier trimestre 2025, grâce notamment à la performance de ses...
Amazon vient de commencer le déploiement de son nouvel assistant vocal Alexa+, un service dopé par l’IA générative,...
Microsoft franchit une nouvelle étape dans sa lutte contre les mots de passe. Après avoir expérimenté différentes...
2 May. 2025 • 11:45
2 May. 2025 • 10:20