TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains auront peut-être un peu de nostalgie, mais c’est souvent ainsi que les choses avancent : la division mobile de Nokia est aujourd’hui officiellement la propriété de Microsoft, ce qui signifie aussi que la marque Nokia disparait, les mobiles des gammes Lumia et Asha étant dorénavant destinés à porter les logos de la marque Microsoft.

Un logo, un slogan, qui font déjà parti du passé
Satya Nadella, le tout frais directeur général de Microsoft, s’est félicité de l’officialisation de l’acquisition : « Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue dans notre famille aux produits et aux services professionnels de Nokia. Les performances mobiles et les valeurs qu’ils apportent accéléreront notre transformation. Ensemble, avec nos partenaires, nous restons concentrés sur nos capacités à proposer plus rapidement des innovations à destination de notre univers mobile et de nos services cloud. »
Stephen Elop, PDG de Nokia revenu depuis dans le giron de Microsoft, a lui aussi salué l’évènement, proclamant avec un peu d’emphase que ce rachat entérinait l’unification de passions communes. Au delà de l’émotion assez palpable des premières réactions, au-delà du choc historique pour le secteur, il reste une réalité toute simple, et qui d’un coup d’un seul remet bien les choses en perspective : à partir d’aujourd’hui, officiellement, Microsoft est bien le second fabricant de mobiles dans le monde, tout type d’appareils confondus.
Lors de la conférence TechCrunch Disrupt 2025, la directrice technique de Netflix (CTO), Elizabeth Stone, a dévoilé une série...
Le futur (ou la dystopie) est à nos portes : la start-up californienne 1X Technologies (fondée en Norvège) vient de lancer les...
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
Un commentaire pour cet article :