TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange et Free Mobile vont continuer d’être partenaires, avec les deux opérateurs qui ont renouvelé leur accord d’itinérance pour la 2G et la 3G jusqu’au 31 décembre 2025.
Depuis 2011, Free Mobile a recours à une prestation d’itinérance nationale sur le réseau d’Orange, en 2G et en 3G avec des débits maxima désormais réduits. Le contrat entre les deux opérateurs prévoyait la fourniture de l’itinérance jusqu’au 31 décembre 2022. Mais les deux groupes ont décidé de repartir pour trois ans de plus, annonce l’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, qui a reçu un nouvel avenant.
Cet accord d’itinérance porte sur le réseau 2G d’Orange sur l’ensemble du territoire métropolitain, en application du droit de Free Mobile à l’itinérance tel que prévu dans les autorisations 3G des opérateurs historiques, ainsi que sur le réseau 3G d’Orange, sur une base commerciale, permettant à Free Mobile de proposer ses services dans des conditions équitables.
Dans le détail :
On rappellera qu’Orange compte couper son réseau 2G dès 2025. L’opérateur historique l’avait déjà annoncé en début d’année.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Saisi par Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP), le tribunal judiciaire de Paris a ordonné à plusieurs fournisseurs de VPN,...
OpenAI a annoncé l’intégration de son modèle de langage GPT-4.1 au niveau de ChatGPT. Disponible dès maintenant...
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...