TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’application de Parler, un réseau social qui est jugé controversé, a pu faire son retour sur Android avec Google qui a accepté l’application sur son Play Store. Elle avait été retirée en janvier 2021 sur le Play Store et l’App Store d’Apple suite à l’intrusion au Capitole de Washington.
Il faut savoir que Parler avait des politiques de modération beaucoup plus souples que les autres réseaux sociaux. Au moment de la suppression, c’est précisément cette politique que l’équipe du Play Store de Google a invoquée pour justifier le retrait de l’application Android. Au cours des 18 mois qui ont suivi cette suppression, les utilisateurs de Parler ont dû télécharger manuellement l’application Android, tandis qu’Apple a entièrement réintégré l’application iOS du réseau social en mai 2021. La décision d’Apple l’année dernière était fondée sur l’assurance donnée par Parler de détecter et de modérer les discours de haine.
Aujourd’hui, plus d’un an après le retour sur iOS, Google a donné son accord pour que Parler soit à nouveau facilement disponible sur Android via le Play Store. L’équipe du réseau social affirme qu’il s’agit d’une nouvelle version de l’application Android, l’alignant sur la version iOS.
Dans une déclaration à Axios, Google rappelle que la politique du Play Store consiste à autoriser toute application qui respecte les règles et directives de la plateforme, notamment l’obligation de modérer le contenu :
Comme nous l’avons indiqué depuis longtemps, les applications peuvent apparaître sur le Google Play à condition qu’elles respectent les règles de développement du Google Play.
Toutes les applications présentes sur le Google Play qui proposent du contenu généré par l’utilisateur (UGC) doivent mettre en œuvre des pratiques de modération rigoureuses qui interdisent le contenu répréhensible, fournissent un système interne permettant de signaler l’UGC répréhensible, prennent des mesures à l’encontre de ce UGC le cas échéant, et suppriment ou bloquent les utilisateurs abusifs qui violent les conditions d’utilisation et/ou les règles d’utilisation de l’application.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52