KultureGeek PC et systèmes Android : Google autorise le réseau social Parler à revenir sur le Play Store

Android : Google autorise le réseau social Parler à revenir sur le Play Store

2 min.
2 Sep. 2022 • 22:52
0

L’application de Parler, un réseau social qui est jugé controversé, a pu faire son retour sur Android avec Google qui a accepté l’application sur son Play Store. Elle avait été retirée en janvier 2021 sur le Play Store et l’App Store d’Apple suite à l’intrusion au Capitole de Washington.

Parler Reseau Social

Parler revient sur le Play Store

Il faut savoir que Parler avait des politiques de modération beaucoup plus souples que les autres réseaux sociaux. Au moment de la suppression, c’est précisément cette politique que l’équipe du Play Store de Google a invoquée pour justifier le retrait de l’application Android. Au cours des 18 mois qui ont suivi cette suppression, les utilisateurs de Parler ont dû télécharger manuellement l’application Android, tandis qu’Apple a entièrement réintégré l’application iOS du réseau social en mai 2021. La décision d’Apple l’année dernière était fondée sur l’assurance donnée par Parler de détecter et de modérer les discours de haine.

Aujourd’hui, plus d’un an après le retour sur iOS, Google a donné son accord pour que Parler soit à nouveau facilement disponible sur Android via le Play Store. L’équipe du réseau social affirme qu’il s’agit d’une nouvelle version de l’application Android, l’alignant sur la version iOS.

Dans une déclaration à Axios, Google rappelle que la politique du Play Store consiste à autoriser toute application qui respecte les règles et directives de la plateforme, notamment l’obligation de modérer le contenu :

Comme nous l’avons indiqué depuis longtemps, les applications peuvent apparaître sur le Google Play à condition qu’elles respectent les règles de développement du Google Play.

Toutes les applications présentes sur le Google Play qui proposent du contenu généré par l’utilisateur (UGC) doivent mettre en œuvre des pratiques de modération rigoureuses qui interdisent le contenu répréhensible, fournissent un système interne permettant de signaler l’UGC répréhensible, prennent des mesures à l’encontre de ce UGC le cas échéant, et suppriment ou bloquent les utilisateurs abusifs qui violent les conditions d’utilisation et/ou les règles d’utilisation de l’application.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

John Wick

State of Play : un jeu John Wick annoncé ; Keanu Reeves et Chad Stahelski impliqués

13 Fév. 2026 • 19:12
0 Jeux vidéo

La franchise John Wick s’apprête à franchir un nouveau cap. Lors du State of Play de ce jeudi 12 février, un jeu vidéo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site