KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google autorise le réseau social Parler à revenir sur le Play Store

Android : Google autorise le réseau social Parler à revenir sur le Play Store

2 Sep. 2022 • 22:52
0

L’application de Parler, un réseau social qui est jugé controversé, a pu faire son retour sur Android avec Google qui a accepté l’application sur son Play Store. Elle avait été retirée en janvier 2021 sur le Play Store et l’App Store d’Apple suite à l’intrusion au Capitole de Washington.

Parler Reseau Social

Parler revient sur le Play Store

Il faut savoir que Parler avait des politiques de modération beaucoup plus souples que les autres réseaux sociaux. Au moment de la suppression, c’est précisément cette politique que l’équipe du Play Store de Google a invoquée pour justifier le retrait de l’application Android. Au cours des 18 mois qui ont suivi cette suppression, les utilisateurs de Parler ont dû télécharger manuellement l’application Android, tandis qu’Apple a entièrement réintégré l’application iOS du réseau social en mai 2021. La décision d’Apple l’année dernière était fondée sur l’assurance donnée par Parler de détecter et de modérer les discours de haine.

Aujourd’hui, plus d’un an après le retour sur iOS, Google a donné son accord pour que Parler soit à nouveau facilement disponible sur Android via le Play Store. L’équipe du réseau social affirme qu’il s’agit d’une nouvelle version de l’application Android, l’alignant sur la version iOS.

Dans une déclaration à Axios, Google rappelle que la politique du Play Store consiste à autoriser toute application qui respecte les règles et directives de la plateforme, notamment l’obligation de modérer le contenu :

Comme nous l’avons indiqué depuis longtemps, les applications peuvent apparaître sur le Google Play à condition qu’elles respectent les règles de développement du Google Play.

Toutes les applications présentes sur le Google Play qui proposent du contenu généré par l’utilisateur (UGC) doivent mettre en œuvre des pratiques de modération rigoureuses qui interdisent le contenu répréhensible, fournissent un système interne permettant de signaler l’UGC répréhensible, prennent des mesures à l’encontre de ce UGC le cas échéant, et suppriment ou bloquent les utilisateurs abusifs qui violent les conditions d’utilisation et/ou les règles d’utilisation de l’application.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

X Twitter Logo

X (Twitter) va rendre payante la fonction de live : le direct va nécessiter l’abonnement Premium

24 Juin. 2024 • 16:15
0 Internet

Les utilisateurs du réseau social X (ex-Twitter) peuvent proposer des lives, c’est-à-dire des vidéos en direct, mais cette...

Data Center sous-marin

Project Natick : Microsoft arrête son programme de data-centers sous marins

24 Juin. 2024 • 15:45
0 Matériel

Le refroidissement des centres de données est un objectif crucial pour parvenir à la neutralité carbone d’ici 2030 (ou...

Meta AI Logo

IA : Meta dévoile en France un programme pour les start-up européennes

24 Juin. 2024 • 14:06
0 Hors-Sujet

Meta annonce le lancement en France d’un nouveau programme dédié à l’intelligence artificielle open source pour les...

Flight Simulator 2024

Microsoft Flight Simulator : 15 millions de joueurs pour le simulateur de vol développé par Asobo

24 Juin. 2024 • 13:24
0 Jeux vidéo

Lors de sa sortie l’excellent Microsoft Flight Simulator, le simulateur de vol développé par Asobo Studio était souvent...

PlayStation VR2 PS VR2

PSVR 2 : Sony abandonne son casque VR

24 Juin. 2024 • 11:45
0 Jeux vidéo

Cette fois, les carottes semblent vraiment cuites pour le PSVR2. On le pressentait largement après les fermetures des studios PlayStation London...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site