TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung rend aujourd’hui disponible la première bêta d’Android 13 (One UI 5.0) pour les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Pour rappel, la marque a déjà proposé la bêta pour ses différents Galaxy S22, et ce depuis le début du mois.

Pour le moment, Samsung propose la bêta d’Android 13 sur les Galaxy S21 dans deux régions, à savoir la Corée du Sud et le Royaume-Uni. D’autres pays pourront prochainement en profiter, mais il n’y a pas une liste précise, tout comme il n’y a pas une date exacte.
Comme à chaque fois, l’installation de la bêta commence par l’application Samsung Members. Les utilisateurs doivent s’inscrire pour que leur téléphone bascule sur le canal des bêtas. Ils peuvent ensuite installer la nouvelle version, faire des tests et signaler les différents bugs existants.
La surcouche One UI 5.0 sur les Galaxy S21 devrait être à peu près le même que celle sur les Galaxy S22, ce qui signifie que la mise à jour est basée sur Android 13 et apporte une poignée d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités à l’expérience logicielle de Samsung. Par exemple, la version de Samsung de Material You propose de nouvelles options, tandis que certaines applications reçoivent de nouvelles icônes. La confidentialité et la sécurité bénéficient de diverses améliorations, et les fonctions de reconnaissance optique de caractères de Samsung sont également renforcées par rapport aux fonctions similaires de Google.
À quand la version finale ? Difficile aujourd’hui de donner une réponse. Sur les Galaxy S22, la version finale arriverait en octobre ou novembre. On peut donc éventuellement penser que ce sera en novembre ou décembre pour les Galaxy S21. Mais Samsung ne communique pas sur le sujet.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...