TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a réagi à la hausse de prix de la PlayStation 5 par Sony et rassure les joueurs en promettant que la Switch ne va pas bouger à ce niveau. Du moins, ce n’est pas prévu pour l’instant. Microsoft a tenu le même discours pour ses Xbox Series X/S.
Dans une déclaration à Eurogamer, Nintendo a indiqué :
Comme l’a déclaré notre président, M. Furukawa, lors de la 82e assemblée générale annuelle des actionnaires en juin :
« Bien que nous ne puissions pas faire de commentaires sur les stratégies de prix, nous n’avons actuellement aucun plan pour modifier le prix de notre matériel en raison de l’inflation ou de l’augmentation des coûts d’approvisionnement dans chaque pays. Nous déterminerons nos futures stratégies de tarification par des délibérations minutieuses et continues ».
Bien que le prix final pour les consommateurs soit toujours déterminé par les détaillants, comme l’a déclaré M. Furukawa, Nintendo ne prévoit pas d’augmenter le prix commercial de son matériel.
Une bonne nouvelle pour les joueurs donc. Sony est le seul à avoir décidé d’une augmentation de prix avec sa PlayStation 5. Le groupe justifie ce choix par la situation économique actuelle et l’inflation. Attention toutefois, Microsoft et Nintendo pourraient très bien faire de même à l’avenir. Mais pour le moment, rien ne change.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...