TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a annoncé cette semaine une hausse du prix de la PlayStation 5, avec un tarif qui augmente de 50 euros en Europe. Microsoft va-t-il faire de même avec ses Xbox Series X et S ? Le groupe a répondu et rassure… du moins pour l’instant.

Voici la réaction de Microsoft à la hausse du prix de la PlayStation 5 et l’impact sur les Xbox Series X/S :
Nous évaluons constamment nos activités afin d’offrir à nos fans des options de jeu exceptionnelles. Le prix de détail suggéré de la Xbox Series S reste à 299 $ (250 £, 300 €) ; la Xbox Série X est à 499 $ (450 £, 500 €).
Comme nous pouvons le voir, Microsoft a fait une réponse très vague et ne ferme pas totalement la porte à une potentielle hausse de prix pour ses consoles dans un avenir plus ou moins proche. Mais pour le moment, rien ne change. C’est le même discours chez Nintendo qui a récemment annoncé que le tarif de la Switch ne bougerait pas.
Chez Sony, la PlayStation 5 avec lecteur de disque passe de 499,99 euros à 549,99 euros en France et dans le reste de l’Europe. Le modèle Digital Edition sans lecteur de disque passe de 399,99 euros à 449,99 euros. Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE) a tenté de justifier ce changement par la situation économique en cours avec l’inflation. Par contre, rien ne bouge aux États-Unis, le prix est toujours le même.
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
Valve a officiellement confirmé qu’elle cessait la production du casque Valve Index, son célèbre casque de...
OnePlus a officiellement lancé le OnePlus 15 à l’international, après une récente présentation pour la Chine....
13 Nov. 2025 • 20:21