TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a annoncé cette semaine une hausse du prix de la PlayStation 5, avec un tarif qui augmente de 50 euros en Europe. Microsoft va-t-il faire de même avec ses Xbox Series X et S ? Le groupe a répondu et rassure… du moins pour l’instant.

Voici la réaction de Microsoft à la hausse du prix de la PlayStation 5 et l’impact sur les Xbox Series X/S :
Nous évaluons constamment nos activités afin d’offrir à nos fans des options de jeu exceptionnelles. Le prix de détail suggéré de la Xbox Series S reste à 299 $ (250 £, 300 €) ; la Xbox Série X est à 499 $ (450 £, 500 €).
Comme nous pouvons le voir, Microsoft a fait une réponse très vague et ne ferme pas totalement la porte à une potentielle hausse de prix pour ses consoles dans un avenir plus ou moins proche. Mais pour le moment, rien ne change. C’est le même discours chez Nintendo qui a récemment annoncé que le tarif de la Switch ne bougerait pas.
Chez Sony, la PlayStation 5 avec lecteur de disque passe de 499,99 euros à 549,99 euros en France et dans le reste de l’Europe. Le modèle Digital Edition sans lecteur de disque passe de 399,99 euros à 449,99 euros. Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE) a tenté de justifier ce changement par la situation économique en cours avec l’inflation. Par contre, rien ne bouge aux États-Unis, le prix est toujours le même.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...