TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12, sachant que la version a vu le jour il y a presque un an maintenant ? La part d’installation est seulement de 13,3%, fait savoir 9to5Google.

Android 11 est à ce jour la version la plus utilisée avec une part d’installation de 27%, contre 23,8% en mai. Android 10 est derrière avec 22,3%. Le podium se boucle avec Android 9 et sa part de 14,5%. Cette version qui a vu le jour il y a quatre ans est donc plus populaire qu’Android 12.
Est-ce qu’Android 13 va améliorer la situation ? Cela semble peu probable, rien de particulier ne suggère que la nouvelle version — qui doit normalement arriver en septembre, du moins sur les Google Pixel — va soudainement chambouler le milieu et pousser à l’installation.
Qu’en est-il du côté d’iOS ? Il est vrai que comparer iOS et Android n’est pas une tâche tout à fait simple parce que plusieurs éléments d’iOS requièrent une mise à jour système pour avoir des nouveautés. Sur Android, il est possible d’avoir des nouveautés dans certaines applications (mais pas toutes) juste en mettant à jour via le Play Store, sans être obligatoirement sur la dernière version d’Android en date. Mais s’il faut faire une comparaison, alors les derniers chiffres d’Apple en date (qui remontent au 31 mai) indiquent qu’iOS 15 est installé sur 82% des iPhone. La part tombe à 14% pour iOS 14 et 4% pour les versions antérieures.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
2 commentaires pour cet article :