KultureGeek Internet Le FBI a arrêté un étudiant d’Epitech soupçonné d’être un membre du groupe de hackers ShinyHunters

Le FBI a arrêté un étudiant d’Epitech soupçonné d’être un membre du groupe de hackers ShinyHunters

2 Août. 2022 • 16:25
3

Il s’appelle Sébastien Raoult, a 21 ans, et est un ancien étudiant d’Epitch Nancy, une école de développement réputée dans le monde entier. Le jeune développeur a été arrêté et placé en détention dans la prison de Tiflet 2 (près de Rabat) le 2 juin dernier, les Etats-Unis le soupçonnant d’être un membre important du groupe de hackers ShinyHunters.

Hacker

Le FBI était sur la trace de Sébastien Raoult depuis plusieurs mois, et les chefs d’accusation sont graves puisque le hacker présumé aurait commis un éventail assez larges d’actes cybercriminels, dont le plus grave correspond au vol de 200 millions de données personnelles qui ont ensuite été revendues sur le Darknet. Pour l’ensemble de ces délits supposés, le jeune homme risque pas moins de 116 années de geôle.

La situation s’accélère désormais puisqu’un procureur de l’État de Washington vient de demander l’extradition de Sébastien Raoult pour trois chefs d’accusation, soit complot en vue de commettre une fraude et abus électronique, fraude électronique et vol d’identité aggravé. Convaincue de l’innocence de leur fils, les parents de Sébastien ont demandé à la Premier ministre d’intervenir dans ce dossier. L’avocat de Raoult estime de son côté que les actes de hacking ayant probablement eu lieu en France, le mis en cause doit être jugé en France et non aux Etats-Unis. En France, Sébastien Raoult risque 5 ans de prison pour ses délits supposés. Pas vraiment la même sauce…

SOURCEFrance Info

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Heos
    Tellement de bêtises dans ce monde… Les parents naïfs qui croient que la première ministre en a quelque chose à faire (elle s’en fout déjà des personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler et leur dit d’aller bosser), m’enfin ils ont sûrement voter pour ce gouvernement, ensuite les USA qui comme toujours ne respectent rien à par eux-même, petite extradition et un café en prime, et la cerise sur le gâteau, notre justice inexistante : des peines et amendes dérisoires, ici le criminel a bien souvent plus de droits que la victime.
  • Gol D Roger(via l'app )
    Alors on a tous des opinions différentes mais pour moi mettre un hackeur en prison n’a aucun sens. Oui il a commis un délit mais il n’est pas un DANGER pour la société en tant que tel. Quand je pense que des violeurs et pedo ressortent tranquille des tribunaux…

    Si le gamin est si doué que ça ne serait-ce pas plus intelligent de lui faire faire des heures et des heures de travaux d’intérêt généraux dans la cyber sécurité etc… ?

    Non on gâche un potentiel, on enferme on fait payer la société alors que ce genre de personne peut clairement apporter qqch. oui encore une fois je le répète c’est un DÉLIT qu’il a commis je ne dit pas qu’il est innocent, mais encore une fois pour moi la prison devrait être un lieu où l’en enfermé les gens fondamentalement dangereux pour d’autre être humain comme violeur tueur etc…

  • Umberto(via l'app )
    Américains : dangereux criminel !!! 116 ans de prison !
    France: Mouais bon, ce n’est pas bien, allez 5 ans.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Days Gone PC

Après le jeu, Sony prépare un film Days Gone

19 Août. 2022 • 22:41
0 Geekeries

Le jeu vidéo Days Gone, sorti en 2019 sur PlayStation 4 et deux ans plus tard sur PC, va avoir le droit à un film. Deadline rapporte que...

Google Pixel 6 Arriere Officiel

Android 13 : des problèmes avec la charge sans fil

19 Août. 2022 • 20:54
0 Mobiles / Tablettes

Les personnes qui ont installé Android 13 sur leurs smartphones Pixel rencontrent des problèmes avec la charge sans fil, au point que...

Protoype Pixel 7

Pixel 7 et 7 Pro : une première prise en main grâce à des prototypes

19 Août. 2022 • 20:35
0 Mobiles / Tablettes

Google a déjà dévoilé les Pixel 7 et 7 Pro, cela remonte au mois de mai lors de la conférence I/O. Cependant, il...

Free Logo

Free Mobile couvre désormais 84% de la population en 5G

19 Août. 2022 • 20:10
3 Mobiles / Tablettes

Free Mobile continue de vanter ses efforts pour ce qui est du déploiement de la 5G, avec l’opérateur qui annonce aujourd’hui...

Townscaper VR

Le génial Townscaper prend date sur les plateformes VR Meta Quest et Pico (trailer)

19 Août. 2022 • 19:32
0 Jeux vidéo

Townscaper, le city builder ultra intuitif d’Oskar Stålberg, sera bientôt jouable en VR ! Raw Fury qui édite le titre annonce en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site