TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Canal+ détient les droits pour la Formule 1 jusqu’en 2029 et la chaîne cryptée fait tout pour bloquer les sites pirates qui diffusent les courses. Elle a réussi à faire bloquer 59 sites au total.
L’Équipe rapporte que Canal+ a obtenu le 30 juin dernier une décision du tribunal judiciaire de Paris lui permettant de bloquer 59 sites pirates diffusant la Formule 1. Ainsi, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont pour obligation d’empêcher l’accès aux sites de streaming illégaux en question. Pour rappel, Canal+ avait déjà réussi à faire bloquer plusieurs sites de streaming illégaux proposant la Ligue des champions (football) et le Top 14 (rugby).
La nouvelle loi permet aux diffuseurs d’agir en référé pour obtenir le blocage express des sites et adresses contrevenants. La législation donne désormais à l’ARCOM (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) le pouvoir d’étendre les mesures de blocage à tous les sites pas encore identifiés dans l’ordonnance mais qui tenteront de transmettre illégalement a posteriori ladite compétition durant la saison.
Canal+ pourra faire d’autres demandes de blocage à l’avenir afin de limiter au maximum les sites de streaming illégaux pour la Formule 1 (ou d’autres sports).
Il est toutefois bon de noter que le blocage se fait généralement au niveau des DNS des opérateurs. Le blocage peut donc être facilement contourné en utilisant des DNS tiers (ceux de Google, Cloudflare, etc).
Rien ne résiste aux fabuleux forgerons et ingénieurs de Baltimore Knife and Sword : ces derniers sont parvenus à reproduire IRL la...
Amazon Prime Video annonce deux bonnes nouvelles pour les fans de sa série Fallout : une date de sortie pour la saison 2 et l’officialisation...
Samsung a officiellement dévoilé, ce 13 mai à Séoul, son nouveau Galaxy S25 Edge : un smartphone qui mise sur une...
Dans une vidéo publiée sur l’application Nintendo Today, la firme japonaise présente l’usage des Joy-Con en tant que...
La France intensifie ses efforts pour protéger les adolescents sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à La...
12 May. 2025 • 22:44
Bon courage canal+
Maintenant c’est vrai que les petit sites vont souffrir car au moindre pb , les visiteurs iront voir ailleurs