KultureGeek Internet Streaming illégal : Canal+ et beIN Sports obtiennent le blocage des sites pour la Ligue des champions

Streaming illégal : Canal+ et beIN Sports obtiennent le blocage des sites pour la Ligue des champions

15 Fév. 2022 • 16:35
3

Le tribunal judiciaire de Paris a autorisé Canal+ et beIN Sports, les diffuseurs de la Ligue des champions (avec RMC Sport), à demander à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free de bloquer l’accès aux sites proposant les matchs de football en streaming illégal.

Cameran Match Football

Carton rouge pour le streaming illégal de la Ligue des champions

Ce soir a lieu le match Paris Saint-Germain / Real-Madrid à 21 heures et il y a une très grosse attente comme on peut l’imaginer. L’attente concerne aussi bien ceux qui vont regarder légalement le match que ceux qui vont devoir trouver un site de streaming pour le voir illégalement. Cette tâche devrait être un peu plus compliquée ce soir.

Dans un communiqué, l’UEFA reconnaît la décision du tribunal judiciaire de Paris. Canal+ et beIN Sports pourront ainsi signaler les sites aux opérateurs et obtenir en retour un blocage rapide pour empêcher l’accès depuis la France. Il est possible que ce soit un blocage au niveau des DNS, mais ce n’est pour l’instant pas confirmé.

C’est l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), qui succède à la Hadopi, qui a désormais davantage de pouvoirs, ce qui permet ce blocage plus rapide et plus efficace.

Canal+ et beIN Sports sont aux anges

« beIN Sports poursuit sa lutte contre le piratage aux côtés des ayants droit, des diffuseurs officiels et de l’ARCOM. Cette succession d’actions et de mesures de blocage prises par les FAI va rapidement réduire significativement l’accès vers des sites frauduleux, moins de deux mois après l’entrée en vigueur de la loi », déclare Caroline Guenneteau, directrice juridique adjointe de beIN Media Group.

Chez Canal+, on a déjà obtenu le blocage de plusieurs sites diffusant illégalement le Top 14. « C’est une avancée majeure dans la lutte contre le piratage audiovisuel en France et l’ARCOM fait un excellent travail », souligne Céline Boyer, responsable de la protection des contenus au sein du groupe Canal+.

Pour sa part, l’UEFA annonce avoir nommé deux sociétés « anti-piratage ». Elles vont surveiller et détecter les matchs disponibles illégalement en streaming pour les bloquer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Telegram Logo

Telegram s’associe à xAI pour intégrer Grok et recevoir 300 millions de dollars

28 Mai. 2025 • 20:27
0 Internet

Telegram a conclu un partenariat stratégique avec xAI, la société d’Elon Musk, pour intégrer l’intelligence...

Death Stranding BB

Death Stranding : après le film, Hideo Kojima annonce un anime

28 Mai. 2025 • 18:32
0 Geekeries

Hideo Kojima, créateur de Death Stranding, annonce qu’une adaptation en anime de son jeu vidéo est en préparation. Cette...

Samsung Galaxy S25 Ultra

One UI 8 (Android 16) est déjà là, Samsung dévoile les nouveautés avec la bêta

28 Mai. 2025 • 17:19
0 Mobiles / Tablettes

Samsung rend aujourd’hui disponible la première bêta de One UI 8, sa nouvelle interface basée sur Android 16, peu de temps...

Venus

Une population « cachée » d’astéroïdes pourrait représenter une menace pour la Terre

28 Mai. 2025 • 16:25
2 Science

Deux décennies après que le Congrès a chargé la NASA d’identifier 90 % des astéroïdes potentiellement...

Legendes Pokemon Z-A

Légendes Pokémon Z-A a désormais une date de sortie

28 Mai. 2025 • 16:00
0 Jeux vidéo

Légendes Pokémon : Z-A sera disponible sur Nintendo Switch et Switch 2 le 16 octobre 2025, la date de sortie est désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site