KultureGeek Internet Streaming illégal : Canal+ et beIN Sports obtiennent le blocage des sites pour la Ligue des champions

Streaming illégal : Canal+ et beIN Sports obtiennent le blocage des sites pour la Ligue des champions

15 Fév. 2022 • 16:35
3

Le tribunal judiciaire de Paris a autorisé Canal+ et beIN Sports, les diffuseurs de la Ligue des champions (avec RMC Sport), à demander à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free de bloquer l’accès aux sites proposant les matchs de football en streaming illégal.

Cameran Match Football

Carton rouge pour le streaming illégal de la Ligue des champions

Ce soir a lieu le match Paris Saint-Germain / Real-Madrid à 21 heures et il y a une très grosse attente comme on peut l’imaginer. L’attente concerne aussi bien ceux qui vont regarder légalement le match que ceux qui vont devoir trouver un site de streaming pour le voir illégalement. Cette tâche devrait être un peu plus compliquée ce soir.

Dans un communiqué, l’UEFA reconnaît la décision du tribunal judiciaire de Paris. Canal+ et beIN Sports pourront ainsi signaler les sites aux opérateurs et obtenir en retour un blocage rapide pour empêcher l’accès depuis la France. Il est possible que ce soit un blocage au niveau des DNS, mais ce n’est pour l’instant pas confirmé.

C’est l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), qui succède à la Hadopi, qui a désormais davantage de pouvoirs, ce qui permet ce blocage plus rapide et plus efficace.

Canal+ et beIN Sports sont aux anges

« beIN Sports poursuit sa lutte contre le piratage aux côtés des ayants droit, des diffuseurs officiels et de l’ARCOM. Cette succession d’actions et de mesures de blocage prises par les FAI va rapidement réduire significativement l’accès vers des sites frauduleux, moins de deux mois après l’entrée en vigueur de la loi », déclare Caroline Guenneteau, directrice juridique adjointe de beIN Media Group.

Chez Canal+, on a déjà obtenu le blocage de plusieurs sites diffusant illégalement le Top 14. « C’est une avancée majeure dans la lutte contre le piratage audiovisuel en France et l’ARCOM fait un excellent travail », souligne Céline Boyer, responsable de la protection des contenus au sein du groupe Canal+.

Pour sa part, l’UEFA annonce avoir nommé deux sociétés « anti-piratage ». Elles vont surveiller et détecter les matchs disponibles illégalement en streaming pour les bloquer.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OnePlus Pad

OnePlus Pad : on en sait plus sur les specs (écran 144HZ Dolby Vision, recharge 67W, etc.)

30 Jan. 2023 • 20:25
0 Matériel

C’est acté : la première tablette Android signée OnePlus sera présentée officiellement le 7 février...

Samsung Galaxy S23

Galaxy S23 : pas de Wi-Fi 7, d’UFS 4.0, et de recharge 45W pour le modèle « de base »

30 Jan. 2023 • 19:54
0 Mobiles / Tablettes

D’ici quelques heures, Samsung dégainera sa nouvelle gamme de flagships haut de gamme, les Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra. Et malheureusement...

Netflix Logo

Débits Netflix : Orange, SFR, Bouygues et Free sont à égalité

30 Jan. 2023 • 19:42
0 Internet

Netflix propose tous les mois un classement avec les débits moyens des opérateurs des différents pays et les données pour...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Xbox Games With Gold : les jeux offerts en février 2023

30 Jan. 2023 • 18:22
0 Jeux vidéo

Microsoft dévoile les jeux Xbox qui seront offerts durant février 2023 avec son programme Games with Gold. Cela concerne tous les joueurs...

One Piece Serie Netflix

One Piece : Netflix dévoile une image de sa série live-action et une sortie pour 2023

30 Jan. 2023 • 17:20
2 Geekeries

C’est donc bien en 2023 que la série live-action One Piece verra le jour sur Netflix. Le service de streaming a aujourd’hui...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site