KultureGeek Internet Streaming illégal : Canal+ et beIN Sports obtiennent le blocage des sites pour la Ligue des champions

Streaming illégal : Canal+ et beIN Sports obtiennent le blocage des sites pour la Ligue des champions

15 Fév. 2022 • 16:35
3

Le tribunal judiciaire de Paris a autorisé Canal+ et beIN Sports, les diffuseurs de la Ligue des champions (avec RMC Sport), à demander à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free de bloquer l’accès aux sites proposant les matchs de football en streaming illégal.

Cameran Match Football

Carton rouge pour le streaming illégal de la Ligue des champions

Ce soir a lieu le match Paris Saint-Germain / Real-Madrid à 21 heures et il y a une très grosse attente comme on peut l’imaginer. L’attente concerne aussi bien ceux qui vont regarder légalement le match que ceux qui vont devoir trouver un site de streaming pour le voir illégalement. Cette tâche devrait être un peu plus compliquée ce soir.

Dans un communiqué, l’UEFA reconnaît la décision du tribunal judiciaire de Paris. Canal+ et beIN Sports pourront ainsi signaler les sites aux opérateurs et obtenir en retour un blocage rapide pour empêcher l’accès depuis la France. Il est possible que ce soit un blocage au niveau des DNS, mais ce n’est pour l’instant pas confirmé.

C’est l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), qui succède à la Hadopi, qui a désormais davantage de pouvoirs, ce qui permet ce blocage plus rapide et plus efficace.

Canal+ et beIN Sports sont aux anges

« beIN Sports poursuit sa lutte contre le piratage aux côtés des ayants droit, des diffuseurs officiels et de l’ARCOM. Cette succession d’actions et de mesures de blocage prises par les FAI va rapidement réduire significativement l’accès vers des sites frauduleux, moins de deux mois après l’entrée en vigueur de la loi », déclare Caroline Guenneteau, directrice juridique adjointe de beIN Media Group.

Chez Canal+, on a déjà obtenu le blocage de plusieurs sites diffusant illégalement le Top 14. « C’est une avancée majeure dans la lutte contre le piratage audiovisuel en France et l’ARCOM fait un excellent travail », souligne Céline Boyer, responsable de la protection des contenus au sein du groupe Canal+.

Pour sa part, l’UEFA annonce avoir nommé deux sociétés « anti-piratage ». Elles vont surveiller et détecter les matchs disponibles illégalement en streaming pour les bloquer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Chromecast avec Google TV et Télécommande

Les détails du nouveau Chromecast 4K avec Google TV se dévoilent

24 Avr. 2024 • 9:40
0 Matériel

Un nouveau Chromecast 4K avec Google TV est en préparation et les premiers détails à son sujet sont dévoilés. Il fera...

Blue Skies Space Satellite

Blue Skies Space veut lancer les premiers satellites scientifiques vraiment conçus pour les chercheurs

24 Avr. 2024 • 9:20
0 Science

Le britannique Blue Skies Space se lance sur le marché des satellites avec une proposition originale. La startup est en effet la première...

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site