TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel et MediaTek annoncent un partenariat pour que le premier assemble des puces du second. MediaTek est surtout connu pour le développement de processeurs pour smartphones basés sur la technologie ARM, ainsi que des puces destinées à d’autres appareils.
Ce partenariat devrait permettre à l’entreprise taïwanaise de disposer d’une chaîne d’approvisionnement plus résiliente dans le monde entier, notamment aux États-Unis et en Europe. En retour, cela devrait permettre à un plus grand nombre d’appareils d’utiliser les processeurs MediaTek sans contraintes d’approvisionnement.
L’année dernière, Intel a lancé ses services de fonderie (IFS) dans le cadre d’une nouvelle stratégie, qui consiste à ouvrir ses installations de fabrication à d’autres entreprises, MediaTek est l’une des premières à en profiter. Intel ne conçoit généralement que des processeurs x86, mais le groupe peut également assembler des processeurs ARM.
« En tant que l’un des principaux concepteurs de puces sans usine au monde, alimentant plus de 2 milliards de dispositifs par an, MediaTek est un partenaire formidable pour IFS alors que nous entrons dans notre prochaine phase de croissance », a déclaré Randhir Thakur, président d’IFS. « Nous avons la bonne combinaison de technologie de processus avancée et de capacité géographiquement diversifiée pour aider MediaTek à fournir le prochain milliard d’appareils connectés à travers une gamme d’applications ».
Intel veut réellement s’investir dans la production de puces et investit plusieurs dizaines de milliards dans différentes régions. Aux États-Unis, il a été question d’un investissement important de 20 milliards de dollars. En Europe, ce sera encore plus important : 80 milliards d’euros.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22