KultureGeek Hors-Sujet Malgré un contexte difficile, Tesla bat (encore) son record de production de véhicules

Malgré un contexte difficile, Tesla bat (encore) son record de production de véhicules

7 Juil. 2022 • 13:30
5

Tesla souffle chaud et le froid en ce milieu d’année. Entre les licenciements secs et les déclarations d’Elon Musk qui laissent presqu’entendre que la société est au bord de la faillite, on en oublierait presque que Tesla continue d’être un poids lourd du secteur du VE. Le constructeur vient en effet d’annoncer que sur le mois précédent, jamais autant de véhicules n’étaient sortis de ses usines. Environ 120 000 Tesla ont été produites durant le mois de juin par les Gigafactory de Berlin, du Texas et de Shanghai.

Tesla gigafactory

La Chine reste le principal facteur de ces résultats exceptionnels. Toujours sur le mois de juin 78 000 véhicules Tesla auraient produits en Chine (soit presque les 2/3 de l’ensemble de la production de Tesla), ce qui correspond à une croissance de 140% ! Si le constructeur ne baisse pas de pied, 1,4 millions de Tesla devraient avoir été livrées aux clients finaux cette année ; là encore un record. Reste encore à savoir si l’inflation du prix de certains composants ne transformera pas ces gros chiffres en un piège financier pour Tesla. L’essentiel n’est pas seulement de vendre, il faut aussi être rentable…

SOURCEElectrek

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • MrVinceZ(via l'app )
    L’article fait du mieux concernant la tournure habituellement bien plus négative sur Tesla, et c’est à souligner !
    Par contre, avec 20 milliards en stock, on est loin de la faillite, et avec des marges de presque 30%, la question de rentabilité est aujourd’hui très loin.
    Surtout que le prix dès Tesla a explosé cette année.
    L’époque où l’entreprise brûlait énormément de cash pour augmenter sa production n’est plus, c’est aujourd’hui une imprimante à billet qui n’a comme problème que celui de pouvoir produire assez pour satisfaire la demande indécente
    • Frederic L.
      Ne vous inquiétez pas, un article plus « négatif » est en préparation qui recense les multiples soucis que rencontre Tesla en ce moment. La marque n’est plus leader sur le marché de la VE (derrière BYD), annonce rappels techniques sur rappels techniques, son Autopilot est dans le viseur des autorités américaines et il semble que la conception générale de cet autopilot (basé sur des caméras) ressemble de plus en plus à un défaut de conception majeur. Nous ne faisons pas d’articles orientés, nous faisons des articles qui tiennent compte de l’actualité. Et l’actualité de Tesla n’est pas uniquement positive très loin s’en faut, à moins d’être un fan absolu de la marque. En bref, Tesla n’a pas pour unique soucis de ne pouvoir produire assez pour satisfaire la demande.
  • MrVinceZ(via l'app )
    BYD n’est premier que si l’on décide d’inclure dans la vente d’EV les hybrides. Ce qui ne fais pas spécialement sens.
    Les rappels sur rappels sont des mises à jour, et non pas des rappels. Mais le terme rappels est quand même vachement plus racoleur.
    Qu’apportez-vous comme argument pour dire que l’autopilot sur la vision est un défaut de conception ? Parce qu’au contraire, c’est la seule façon possible de faire de l’autopilot sans devoir changer les infrastructures routières existantes.
    Tesla est loin d’être exempt de défaut il est vrai, mais dire que vos articles ne sont pas orientés est juste factuellement faux. Un grand nombre d’articles (surtout de vous) font état de cherrypick dans l’argumentaire, voir pire, d’info complètement fausse.
    Et concernant cet article ci, rien concernant la notion de « Tesla doit réussir à faire du profit, pas seulement vendre » alors que, comme indiqué dans mon premier commentaire, les marges de Tesla sont folles (entre 3&4 fois la concurrence, aux alentours de 30%)
    • Frederic L.
      C’est très culotté de nous accuser de faire du cherry picking alors que votre commentaire en est blindé. Tesla procède bien à des RAPPELS. C’est ainsi que eux-mêmes en parlent sur leur site, que c’est rapporté par la presse automobile. 3 rappels sur le seul mois d’avril, sans compter les pages supports qui explosent en Chine sous la masse de plaintes d’utilisateurs mécontents de la qualité de leur acquisition. C’est factuel ; il y a un soucis de finition (et sans doute de contrôle qualité) chez Tesla.

      Quant à oser affirme que l’Autopilot est la seule solution possible, demandez vous plutôt pourquoi la NHTSA a lancé une enquête aux Etats-Unis suite à une série d’accidents de Tesla probablement dus à un défaut de fonctionnement de l’Autopilot. Il est faux aussi de dire que les solutions d’autres constructeurs nécessitent de modifier l’infrastructure routière. Tesla est le seul constructeur de modèles semi-autonomes à refuser le LiDAR.

      https://twitter.com/PatrickMoorhead/status/1478766165723779077?

      Enfin, la marge bénéficiaire nette de Tesla tourne autour de 17-18%, pas 30%.

      • MrVinceZ(via l'app )
        Nombre de rappels pour Ford en 2021 : 510.
        Nombre de rappels pour Tesla en 2021 : 188, dont 8 physiques et 180 mise à jour.
        On est très loin du rappel sur rappel. (Source : Comission europeenne)
        Les controles qualité Tesla sont connu pour venir principalement de l’usine de Freemont, mais la cela a été amélioré avec l’usine de Shangai, et encore plus avec Berllin et Texas.
        L’enquête de la NHTSA est actuellement une enquête. Pas un verdict. Les verdict des enquetes precedente de la NHTSA n’ont pas inculpé Tesla. Et la NHTSA a aussi délivré une note de 5/5 pour tous les véhicules Tesla en terme de sécurité.
        Le LiDAR necessite une modification des infrastructures routieres étant donné que le LiDAR est incapable de lire les panneaux. Ou alors il faut en complément des caméras. Mais dans ce cas, à quoi sert le LiDAR dès lors que la vision permet de detecter les perspectives et la profondeur ? La techno est toujours en bêta mais semble extremement prometteuse. Alors oui, sortir un exemple d’une Tesla qui echoue à un test alors qu’il est explicitement indiqué pour chaque conducteur (trié selon une analyse de sa conduite) qu’il reste responsable du véhicule le temps que le systeme soit au point, me semble être du cherry pick au vu de la profusion de vidéos presentant le FSD en condition reelles en ville, avec un comportement impressionnant.
        Enfin, la gross margin de Tesla au Q2 2022 est de 29,11% contre 15,01% pour Ford
        La profit margin de Tesla au Q2 2022 est de 17,69% contre -9,02% pour Ford.
        Qui n’est pas profitable et perd de l’argent ?
        Tesla a bien évolué depuis l’enfer de la model 3 et la sortie de la model Y, mais votre narration reste coincé sur cette période.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Spotify Site Place de Concert

Spotify teste la vente directe de places de concerts

11 Août. 2022 • 22:33
0 Internet

Spotify ne cherche plus à être qu’un simple service de streaming musical, le groupe veut évoluer et teste maintenant la vente...

Kirby Dream Buffet

Kirby’s Dream Buffet dévoile son prix et sa date de sortie

11 Août. 2022 • 22:02
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce la date de sortie du jeu Kirby’s Dream Buffet et ce sera 17 août, soit mercredi prochain. Le titre sera disponible Switch,...

Xiaomi Mix Fold 2

Xiaomi annonce le Mix Fold 2 et vient concurrencer le Galaxy Z Fold 4

11 Août. 2022 • 20:50
0 Mobiles / Tablettes

24 heures après l’annonce du Galaxy Z Fold 4 par Samsung, Xiaomi présente le Mix Fold 2, son nouveau smartphone pliable. Son premier...

Xiaomi CyberOne 1

Xiaomi dévoile CyberOne, son robot humanoïde

11 Août. 2022 • 19:47
0 Science

Xiaomi a dévoilé il y a quelques heures le CyberOne, un robot humanoïde au look étonnamment proche de l’Otpimus de Tesla,...

The Flash Ezra Miller

The Flash et Ezra Miller : Warner Bros envisage différents scénarios, dont l’annulation du film

11 Août. 2022 • 19:30
1 Geekeries

Les ennuis judiciaires d’Ezra Millier, qui joue le personnage de Flash, posent bien des problèmes à Warner Bros. Le studio doit...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site