TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le deuxième gouvernement Borne a été dévoilé aujourd’hui et Jean-Noël Barrot a été nommé ministre délégué à la Transition numérique et aux Télécommunications. Le député Modem des Yvelines succède ainsi à Cédric O.

Peu connu du grand public, Jean-Noël Barrot, 39 ans, est spécialiste de questions budgétaires parfois dépourvues d’intérêt et secrétaire général du MoDem. En 2021, il avait sillonné la France pour les besoins d’un rapport remis à Matignon sur la sortie de crise et le « rebond économique » post-Covid dans les territoires en difficulté.
Diplômé de HEC, où il a ensuite enseigné, ainsi qu’au MIT à Boston, Jean-Noël Barrot s’était fait élire député des Yvelines en 2017 sous l’étiquette MoDem. Sa victoire aux législatives avait eu un goût de revanche pour celui qui, malgré un mandat de conseiller départemental, avait en partie échoué à s’implanter en Haute-Loire, dans le fief familial où son père et son grand-père furent députés.
À quoi peut-on s’attendre du côté du numérique avec Jean-Noël Barrot ? C’est la grande question pour l’instant parce que le principal intéressé a finalement peu d’expérience en la matière, du moins au niveau politique. « Il est plus réservé que techno », dit de lui le député MoDem Jean-Louis Bourlanges qui en « pense beaucoup de bien ».
Honoré de la confiance qui m'est faite par @EmmanuelMacron et @Elisabeth_Borne. Très heureux d'œuvrer désormais auprès de @BrunoLeMaire en tant que Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. Au travail !
— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) July 4, 2022
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Pendant le mandat de Macron , je m’engage à ce que toute la France est un Minitel !!!