TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cédric O, le tout nouveau secrétaire d’État au numérique qui succède à Mounir Mahjoubi, rejoint Mark Zuckerberg sur le fait qu’il faut réguler Internet. Le patron de Facebook s’est exprimé sur ce sujet il y a quelques jours.
Le dirigeant du réseau social a notamment dit vouloir s’inspirer du modèle européen pour le respect de la confidentialité et Cédric O dit être « 100% d’accord avec lui sur ce sujet-là ». Il souligne qu’aujourd’hui, « il y a un énorme problème démocratique: c’est Facebook qui décide que quelque chose en ligne est légal ou pas légal » et « joue le rôle de la justice ».
Selon Cédric O, il y a une demande qui ressort chez les citoyens. Ils veulent une garantie que le droit est respecté lorsqu’ils naviguent sur Internet sans que ce soit à Facebook, Google et les autres plateformes de le définir. « Aujourd’hui les législations ne sont plus au niveau, les régulateurs doivent se transformer… on ne peut pas régler tous les problèmes en deux textes de loi en six mois », a indiqué Cédric O à l’AFP.
Il souligne que les discussions avec Facebook vont continuer pour différents thèmes. Le secrétaire d’État estime en tout cas que l’État a eu « de bons interlocuteurs » chez Facebook pour discuter.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
3 commentaires pour cet article :