Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cédric O, le nouveau secrétaire d’État au numérique, pense qu’il faut réguler Internet

Cédric O, le nouveau secrétaire d’État au numérique, pense qu’il faut réguler Internet

Cédric O, le tout nouveau secrétaire d’État au numérique qui succède à Mounir Mahjoubi, rejoint Mark Zuckerberg sur le fait qu’il faut réguler Internet. Le patron de Facebook s’est exprimé sur ce sujet il y a quelques jours.

Le dirigeant du réseau social a notamment dit vouloir s’inspirer du modèle européen pour le respect de la confidentialité et Cédric O dit être « 100% d’accord avec lui sur ce sujet-là ». Il souligne qu’aujourd’hui, « il y a un énorme problème démocratique: c’est Facebook qui décide que quelque chose en ligne est légal ou pas légal » et « joue le rôle de la justice ».

Selon Cédric O, il y a une demande qui ressort chez les citoyens. Ils veulent une garantie que le droit est respecté lorsqu’ils naviguent sur Internet sans que ce soit à Facebook, Google et les autres plateformes de le définir. « Aujourd’hui les législations ne sont plus au niveau, les régulateurs doivent se transformer… on ne peut pas régler tous les problèmes en deux textes de loi en six mois », a indiqué Cédric O à l’AFP.

Il souligne que les discussions avec Facebook vont continuer pour différents thèmes. Le secrétaire d’État estime en tout cas que l’État a eu « de bons interlocuteurs » chez Facebook pour discuter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Qu’il pense moins…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |