TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a publié une tribune aujourd’hui dans laquelle il estime que les pouvoirs publics se doivent de mieux réguler Internet en mettant en place de nouvelles règles. Il en propose quelques-unes.
Sa première idée de régulation concerne les contenus violents et haineux. « Les décideurs publics me disent souvent que nous avons trop de pouvoir en matière d’expression, et franchement, je suis d’accord. J’en viens à croire que nous ne devrions pas prendre de telles décisions tout seuls », partage Mark Zuckerberg. Il explique que son groupe est en train de créer un organisme indépendant « pour que les gens puissent faire appel de nos décisions », tout comme il discute avec les gouvernements (dont les pouvoirs publics français) « afin de garantir que nos dispositifs de modération des contenus soient efficaces ». L’une des idées lancées est de confier à des organismes tiers le soin de définir des standards sur la diffusion des contenus violents et haineux, et d’évaluer les entreprises sur la base de ces standards.
La deuxième idée de régulation touche les élections. Mark Zuckerberg note que les lois existantes sur la publicité politique en ligne concernent principalement les candidats et les élections, « plutôt que les sujets politiques qui divisent et sur lesquels nous avons constaté plus de tentatives d’interférence ». Aussi appelle-t-il à une modernisation de la législation afin qu’elle reflète « la réalité des menaces actuelles ».
Troisième point : la vie privée. Mark Zuckerberg pense que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) mis en place en Europe devrait s’étendre à davantage de pays. Il préférerait d’ailleurs des règles mondiales plutôt que des règles pays par pays.
Dernier point évoqué : la portabilité des données. « Si vous partagez des données avec un service, vous devriez pouvoir les transférer facilement et de manière sécurisée vers un autre service », estime Mark Zuckerberg.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
Le type est CEO du nouveau mal du siècle mais expliquer très sérieusement qu’il faut de la régulation… Hey vieux (c…), commence déjà par apprendre à modérer ton contenu dans le respect de la loi ACTUELLE – permettre la diffusion en direct d’une tuerie de masse pendant plus d’1/4h vaut pour apologie du terrorisme, alors que l’Origine du Monde de Courbet n’est que l’art!
Crétin.
Étant donné que l’on peut pas s’empêcher de faire des conneries avec les données de nos utilisateurs et qu’on ne peut agir sur nos propres plates formes. Je propose que vous fassiez quelque chose.
M.Z le patron et fautif de toutes d’une bonne partie de ces mésaventures.