TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta, la maison-mère de Facebook, a décidé de mettre un terme au développement de sa première montre connectée, qui a pour nom de code Milan et dispose de deux caméras. Selon Bloomberg, les employés ont été prévenus et le groupe travaille sur d’autres projets.

La présence de deux caméras était notamment un moyen de se différencier de la concurrence. Le capteur à l’avant devait faire 5 mégapixels et celui à l’arrière devait faire 12 mégapixels. Ce capteur à l’arrière aurait été accessible en retirant la montre du cadre auquel les bracelets sont attachés. Il avait été conçu pour que les utilisateurs puissent prendre rapidement des photos. Mais la présence de l’appareil photo a causé des problèmes avec une autre fonction permettant de traduire les signaux nerveux du poignet en commandes numériques. Cette capacité technique, connue sous le nom d’électromyographie, est une priorité absolue pour Meta.
Des photos de la montre ont été publiées par Bloomberg. Il y a un écran de verrouillage et un centre de contrôle. Les applications disponibles comprennent Spotify, WhatsApp, Instagram Stories, le suivi des activités quotidiennes, les séances d’entraînement, la galerie de photos, le suivi de la fréquence cardiaque, le calendrier, les paramètres et la respiration.
Meta avait à l’origine prévu de commercialiser sa première montre connectée au printemps 2023 avec un prix de 349 dollars. Mais le produit ne sortira pas finalement. L’Apple Watch reste donc tranquille, tout comme les montres sous Wear OS et la future Pixel Watch de Google.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Tant mieux.